Actualité de la Chasse Petit gibier Des données intéressantes sur le canard siffleur grâce à l’ISNEA

L’Institut Scientifique Nord Est Atlantique, autrement dit l’ISNEA, vient de poser récemment une balise GPS sur une femelle de canard siffleur. Cette cane, baptisée Mélanie, entame sa migration vers le nord.



Les premiers relevés indiquent que début avril Mélanie a parcouru 700 kms en moins de 9 heures. Plus remarquable encore, son altitude de vol qui fut de 1862 m (soit 1500 m au-dessus du sol). A cette altitude, sa vitesse instantanée a été mesurée à 95 km/h, grâce notamment à des vents favorables.

L’ISNEA remarque que, bien que la teneur en oxygène soit réduite de 20% à cette altitude et que l’effort physique soit plus difficile par conséquence, la vitesse de vol est supérieure de 50% par rapport à celle enregistrée à plus basse altitude.

Une fois de plus, toute l’intelligence des oiseaux migrateurs est mise en exergue grâce à ces données très précieuses.  Plus d’info cliquez-ici.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici