VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des militants anti-chasses empêchent la régulation des corvidés

À Meyzieu, une petite commune dans les environs de Lyon, des militantes anti-chasses viennent empêcher les chasseurs de réguler les corvidés.


Face aux importants dégâts dans les semis, le maire de la commune a demandé aux chasseurs d’intervenir afin de réguler les corvidés, notamment les corbeaux freux, dans certains bois de la commune.

Comme c’est de plus en plus souvent le cas, des Zorros de la protection animale sont venus mettre leur grain de sel… Ainsi une quinzaine de militants sont venus perturber la session de régulation organisée jeudi dernier (voir photo ci-dessous). Le maire de la commune soutient les chasseurs, mais s’est dit ouvert aux négociations.


Quelles négociations a-t-on envie de dire, quand on voit la pétition mise en ligne par « Dignité Animale » à ce sujet. Une pétition anti-chasse, mais aussi anti-agriculture, dans laquelle même le nom de la commune est mal orthographié….

Des militantes anti-chasses empêchent la régulation des corvidés

13 réflexions sur « Des militants anti-chasses empêchent la régulation des corvidés »

  1. Comme toujours en France, c est le comportement de certaines personnes irrespectueuses qui cause du tort aux autre, et c est valable dans tous les domaines. Je ne suis pas anti chasse

    1. D’accord avec vous, il faut punir les mauvais chasseur et ça ira beaucoup mieux.
      Chasseur et agriculteur,Je respecte l’environnement, je fais de la régulations que si c’est nécessaire et pas pour le plaisir.
      Cela s’appelle de la gestion de la faune sauvage.
      J’en parle beaucoup autour de moi et les gens comprennent nos actions car elle sont dans l’équilibre de la faune de ma commune

  2. Mazeau, alors que des chasseurs s adonnaient à une scéance de tir sur un daguet adossaient à la maison du voisin. 12 tirs sans aucun respect des règles de sécurité que je connais étant passionné de chasse et connaissant beaucoup de chasseurs. Mon voisin est allé se plaindre, ils l ont insulté, il est donc allé en gendarmerie, on lui a dit de ne pas porter plainte sinon il allait avoir des problèmes. Quand une éleveuse de chevaux se fait abattre une jument et qu elle porte plainte, elle reçoit des appels anonymes lui disant qu ils vont tuer ces autres chevaux etc… donc oui je pense qu on peut parler de terreur. Encore une foi ils ne sont pas tous comme ça, mais vous en connaissez sûrement, ils causent beaucoup de tort à votre passion

  3. Je dois préciser que c’est la chasse qui m a donnée l amour et le respect de la nature, j étais passionné.
    Malheureusement le comportement de nombreux chasseurs m en on détourné. Pour ce qui est de faire régner la terreur dans nos campagnes,mon beau frère, agriculteur a très souvent des problèmes et subit des menaces de nos amis chasseurs parce ce qu’un jour il a osé les réprimander alors qu ils traversaient une pâture avec une vache qui mettait bas (alors qu il venait de leur demander de ne pas le faire), des exemples comme ça il y en a beaucoup. Je connais des chasseurs respectueux, ils sont rare. Il y a trop de cow boy et cela cause du tort à votre passion. Et pour ce qui est de réguler, qui a croisé des sangliers avec des cochons? Grâce à qui les sangliers pure race ont disparue? Qui fait des battues d effarouchement avant les battue administrative? On me dit que mes propos sont contradictoires, mais le comportement de certain l est aussi. Pour finir, je tiens à souligner que les échanges sont courtois et sans agressivité sur ce forum. Ça l est beaucoup moins dans la nature avec certains . Merci à vous, je suis ouvert à tous débat conscient qu il y a des excités des 2 côtés

  4. Bien évidemment il faut réguler les populations de corvidés,bien évidemment la chasse est nécessaire… .
    Maintenant chacun se doit d’évoluer notamment dans le contexte environnemental inquiétant ( c’est une litote) et connu de chacun. Je compte donc sur le monde de la chasse pour prendre en compte trois inepties :
    1- les parcs fermés de tirs sir cibles vivantes ( on ne peut pas parler de chasse ) destinés à procurer des loisirs à de riches messieurs gavés ( voir procès en cours en Belgique dans le cadre de la peste porcine africaine).
    2- la persistance de la tenderie aux grives ,chasse non sélective désavouée par la totalité des associations de protection de la nature ; l’argument de la tradition maintenue à tous prix ( à l’instar du bizutage, de l’excision ) pèse bien peu devant la disparition de 43 millions d’oiseaux en Europe ces trente dernières années.
    3- L’éradication forcenée du renard ( plus de 3000 campagnols et mulots au tableau de chasse de goupil en une année ) au titre fallacieux de lutte contre l’ecchinococose alors qu’il est un précieux auxiliaire de la lutte contre l’explosion de la maladie de Lime, conséquence de la prolifération des tiques.

  5. Ces personnages sont donc identifiés ? Très bien, il suffit donc de leur envoyer la note de la part des agriculteurs, je me souviens d’un maire ecolo voir sa ville condamnée a payer 45000 euros a la société de chasse dont il avait empêché la régulation du grand gibier sur sa commune avec une explosion des dégâts aux cultures.
    De mémoire il avait confié aux journalistes que « c’était le monde à l’envers », les cocus de cette histoire sont les contribuables qui, a priori, n’avaient rien demandé.

    1. A M. ANGOT.
      « LES CHASSEURS FONT REGNER LA TERREUR DANS NOS CAMPAGNES »
      Les campagnes à qui ?
      « ILS SONT EN MINORITÉ »

      La campagne appartient aux agriculteurs et eux seuls (soit 92% du territoire Français), si vous n’êtes pas propriétaire de foncier, sans autorisation particulière vous avez le droit de regarder et seulement regarder la nature c’est le droit Français qui le défini.

      Avec 1,5 million de chasseurs, je pense que l’on est bien au dessus d’une minorité comme vous le dites, de plus vous devez ajouter les familles, les sympathisants, les professionnels et la, les compteurs explosent.

      FAIRE REGNER LA TERREUR, dans vos propos il y a beaucoup de contre vérité, pendant la période de chasse la vie continue normalement pour tous les Français.

      Maintenant vous pouvez indemniser les agriculteurs des dégâts réalisés par ces oiseaux. Il vous faut beaucoup de catpitaux.

      Le mieux, c’est de vous rendre chez un agriculteur qui vous accompagnera sur le terrain et vous expliquera le comment du pourquoi.

      Il faut appeler un chat, UN CHAT.

  6. Il a bien été voté une loi qui sanctionne lourdement toute personne s’opposant physiquement à la chasse ?

    Faites appliquer cette loi, il y en a plus que par dessus la tête de ces minorités qui se croient investies d’un droit suprême et qui fichent le bazar partout (il n’y a pas que la chasse).

    En plus leur méconnaissance du milieu est affligeante, étant très éloignées du monde rural avec ses uses et coutumes et surtout du travail du monde agricole dans toutes ses variantes.

    1. Il me semble que se sont les chasseurs qui font régner la terreur dans nos campagnes et qui sont en minorité… comme d habitude, vous vous posez en victimes… pauvres petits êtres persécutés

    2. Mr Angot, puisque vous avez la dent dure, prenez vos responsabilités : payer aux agriculteurs les dégâts causés aux cultures par les corvidés et nous n’aurons plus besoin de les réguler, ce programme vous convient ou vous considérez qu’un commentaire acerbe est suffisant et donc préférez donc rester derrière votre écran plutôt que d’aller au bout de vos raisonnements.

    3. Bonjour Mr je suis tout fait en accord avec vaux écrit de..de quoi je me mêle ces soie disent protecteur de nuisibles .lamentable. bon courage tout les régulateurs et agriculteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.