Actualité de la Chasse Petit gibier Des renards infectés par le virus de la grippe aviaire en Belgique

Différents sites spécialisés dans le suivi des maladies dans le monde ont rapporté qu’au moins deux renards étaient morts du virus de la grippe aviaire en Belgique ces dernières semaines.

Les autorités sanitaires ont dernièrement étudié 25 carcasses de renards et ont pu déterminer qu’au moins deux individus avaient contracté l’Influenza Aviaire Hautement Pathogène après avoir mangé des oiseaux malades ou qu’ils avaient trouvé morts.

C’est un constat qui est plutôt rare car les mammifères ne sont généralement pas infectés par ce virus mais depuis le mois d’avril, plusieurs mammifères carnivores sont morts à cause de la grippe aviaire.



Parmi ces espèces de mammifères carnivores, les plus nombreuses à arpenter les terres Européennes sont les renards et les ratons laveurs.

Au-delà de suivre les populations d’oiseaux à risques en ce qui concerne le développement du virus de la grippe aviaire, nul doute que des suivis devront également être mis en place pour les carnivores concernés.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici