VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Deux braconniers obligés de se rendre après avoir été mis en joue par la police dans le Loiret

Après une escapade en soirée ce dimanche 8 octobre, deux braconniers ont été interpellés par des policiers. Les autorités ont été appelées sur place alors que des riverains ont entendu plusieurs coups de feu.


L’interpellation de braconniers comporte toujours des risques.

Dimanche dernier vers 20 heures, des habitants de Saint-Denis-en-Val, commune située près d’Orléans dans le Loiret, entendent plusieurs coups de feu. Les forces de l’ordre se rendent rapidement sur place et parviennent à identifier d’où viennent les tirs.

Ils se positionnent à l’entrée d’un chemin et vont réussir à stopper un véhicule qui tente de sortir à vive allure de cette petite route de campagne et dont les occupants sont visiblement affolés de la présence de la police.


Comme des coups de feu ont été tirés auparavant, les agents de la BAC donnent l’ordre aux deux hommes présents dans le véhicule de se rendre en les mettant en joue. Difficile de savoir si les policiers savaient déjà à quoi s’en tenir mais la présence potentielle d’une arme rendait la situation extrêmement périlleuse.

Finalement, les deux hommes qui avaient entre 25 et 30 ans se sont rendus sans faire de difficulté et les forces de l’ordre ont pu découvrir ce qu’il se tramait.

Les deux compères s’adonnaient au braconnage de petit gibier.

Une fois la situation apaisée et les deux suspects mis à l’écart, les policiers ont pu procéder à la fouille de leur véhicule. Ils découvrent rapidement une carabine équipée d’une lunette cachée dans la portière du passager et comprennent donc l’origine des coups de feu entendus précédemment.

Ils découvrent également des lapins et des faisans dans la voiture de ceux qu’ils pourront alors clairement identifier comme des braconniers.


L’affaire va donc se poursuivre en justice pour ces faits de braconnage.

Ces affaires semblent se multiplier ces derniers temps et de nombreuses interventions des forces de l’ordre comme de l’OFB se cristallisent autour du braconnage.

Source.

Brard et Sarran

2 réflexions sur « Deux braconniers obligés de se rendre après avoir été mis en joue par la police dans le Loiret »

  1. Ces individus ne sont PAS des chasseurs car les chasseurs sont des gens qui se respectent et qui respectent la Loi. Le braconnage n’est pas un acte de chasse. Mais il est à craindre que les écolos à oeillères du genre Sandrine Rousseau, Yannick Jadot , Hugo Clément, Pierre Rigaud etc.. vont pointer du doigt les méchants chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge.
    Pour ces braconniers, il faut confiscation des armes, du véhicule, retrait du permis de chasser s’ils en ont un et une bonne amende.

    1. Malheureusement un acte de braconnage est bien un acte de chasse, qui peut revêtir plusieurs formes, chasse par temps prohibée, chasse sur autrui etc… une vraie plaie pour les chasseurs respectueux des règles.
      L’OFB et les forces de l’ordre ne sont pas les seuls à lutter contre le braconnage les gardes champêtres, les lieutenants de louveterie les gardes particulier et les agents du développement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.