Actualité de la Chasse Petit gibier Deux voleurs d’appelants foncent sur les agents de l’ONCFS



Les sauvaginiers sont victimes d’une recrudescence de vols d’appelants, quoi de plus rageant pour un passionné que de se réveiller un matin le parc vidé d’une sélection qui lui a pris tant d’années à confectionner.

Samedi après-midi, des agents de l’ONCFS ont surpris deux individus en flagrant-délit de vol d’appelants, aux abords d’un gabion à Saint-Etienne-la-Thillaye dans le Calvados. L’histoire aurait pu être tristement banale, mais les deux voleurs, pris de panique, ont foncé avec leur véhicule sur les agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Les deux agents sont parvenus à éviter la voiture des malfaiteurs, l’un d’entre eux a tout de même été légèrement blessé au niveau du poignet, leur véhicule a également été abîmé. Le numéro de plaque de la voiture des voleurs a été relevé, ce qui a permit aux gendarmes de remonter jusqu’à eux.

Ils ont donc finalement été localisés puis appréhendés avant d’être tous deux placés en garde à vue à la gendarmerie de Pont-l’Evêque. Devant la gravité des faits, les deux voleurs ont immédiatement reconnu les faits. Le conducteur a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Caen, son complice a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés dès jeudi prochain au tribunal correctionnel de Lisieux.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici