Actualité de la Chasse Petit gibier Haute-Vienne : création d’une brigade anti-corbeaux

Promis ! Il ne s’agit pas d’une nouvelle trouvaille du gouvernement pour lutter contre les gilets jaunes, mais plutôt contre les « gilets noirs », autrement dit les corvidés. Leurs armes seront d’ailleurs beaucoup plus létales que des LBD 40 !



La (très bonne) idée a germé entre la fédération des chasseurs de Haute-Vienne et la chambre d’agriculture du département qui ont signé une convention le 23 mai 2019. Face aux importants problèmes rencontrés dans les semis par les agriculteurs, les 2 organismes ont eu l’idée de créer une brigade anti-corbeaux : la BACC (Brigade d’Action Contre les Corvidés). Cette brigade sera en réalité constituée de chasseurs volontaires pour intervenir dans les champs impactés par les nuisibles. De leurs côtés les agriculteurs pourront gratuitement demander l’intervention des chasseurs.

Afin de mettre en relation chasseurs et agriculteurs, un site internet a été mis en ligne. Les volontaires peuvent s’inscrire et définir sur quel secteur ils souhaitent chasser et de leurs côtés les agriculteurs faire une demande « d’assistance ». Chambre d’agriculture et FDC aideront à simplifier les démarches.

Dernier point, les chasseurs qui interviendront se verront indemniser à hauteur de 3 cartouches par animal prélevé.

Plus d’info : bacc87.fr

Brigade d'action contre les corvidés

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. le problème , c est la paperasserie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    toutes acca ou privée est déclarée , donc aux présidents des dites chasses de solliciter ses chasseurs , certain qu il y aurait des volontaires , plutot que de laisser le 12 au coffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici