VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Haute-Vienne : régulez les cormorans et recevez des cartouches en échange !

Face à la multiplication des cormorans dans le département de la Haute-Vienne, une association née en 2016 a une idée intéressante pour inciter à la régulation du grand cormoran..


Inspirée de ce qui se fait parfois à des échelles plus locales pour les étourneaux ou autres corvidés, l’Association pour la Promotion du Poisson Local en Nouvelle Aquitaine va offrir 6 cartouches par grand cormoran régulé, mais attention sous conditions strictes.

Cette action mise en place par l’Unité de Protection de nos Poissons en partenariat avec l’APPL-NA, sous le contrôle de la Direction Départementale des Territoires (DDT) et avec le concours de la fédération des chasseurs, a mis en place un site internet pour mettre en relation les pisciculteurs qui subissent des dégâts et des chasseurs volontaires pour venir effectuer des missions de régulation.


Ces tirs s’effectueront donc que sur certains étangs bien définis, sous autorisation et avec obligation de remettre un rapport complet de tir. Contre chaque cormoran tué, 6 cartouches seront offertes par les pisciculteurs aux chasseurs. Il ne s’agit donc là que d’un simple dédommagement et non d’un moyen de « gagner » des cartouches, qu’on se le dise !

2 réflexions sur « Haute-Vienne : régulez les cormorans et recevez des cartouches en échange ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.