Actualité de la Chasse Petit gibier La Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais demande la suspension de la chasse...

La Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais a communiqué cet après-midi sur sa volonté de suspendre la chasse de la bécasse des bois à cause des conditions météorologiques actuelles dans le département.



La vague de froid qui s’abat sur le nord du pays augmente les déplacements de nombreuses espèces migratrices dont les canards, les limicoles et donc, la bécasse des bois. Ces déplacements et le froid que subissent ces oiseaux durant leur périple les rendent plus vulnérables, la décision a donc été prise de suspendre la chasse de la bécasse pendant 7 jours.

L’objectif est de permettre aux animaux fatigués de récupérer et de ne pas exercer une pression cynégétique sur des individus en difficulté.


La Fédération rappelle également l’importance de maintenir des points d’agrainage régulièrement approvisionnés pour soutenir la petite faune pendant les vagues de froid.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Fermer la bécasse je trouve ca très bien, je suis bécassier et je ne vois pas le plaisir de tirer sur un oiseau qui n’arrive même plus à décoller, a bon entendeur merci.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici