Actualité de la Chasse Petit gibier La LPO déboutée dans l’affaire de la chasse du lagopède

Un coup toi, un coup moi, au tour de la LPO de subir un revers de la justice !



La LPO avait attaqué récemment en justice l’arrêté autorisant la chasse du lagopède en Isère mais le tribunal administratif vient de débouter cette dernière en se référant au travail réalisé par les chasseurs locaux !

En effet, grâce au travail fourni par le monde cynégétique grâce aux comptages et surtout en comprenant le principe de la gestion adaptative de l’espèce suite aux bons indices de reproduction, le juge a donc ré autoriser la chasse de ce galliforme de montagne.



Ce jugement démontre encore une fois que les comptages sont primordiaux pour pouvoir défendre des pratiques cynégétiques parfois en danger.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Si nous les acteurs de la chasse ne nous occuperions pas de la faune sauvage avec tant de passions et de bénévolat pour voir cette faune ce reproduire et être en bonne santé et tant d action mener Malgré ceux qui nous empêchent car ils ne comprenne rien et ce réfères aux rapports statistiques et non réelles car nous chasseurs nous faisons des comptages des prélèvements statuer par
    Par ces comptages pour ne pas mettre en danger de disparition les especes

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici