L’information est à prendre avec des pincettes bien qu’elle ait été partagée par l’une des parties prenantes. Le Conseil d’État aurait donc encore une fois suspendu la chasse aux pantes suite à un recours déposé par One Voice. Les pantayres qui pensaient avoir retrouvé un nouveau cadre pour la pratique de leur passion se retrouvent donc encore une fois lâchés par l’administration.
Un recours gagné par One Voice.
C’est donc One Voice qui l’affirme, le Conseil d’État aurait validé son recours en référé pour suspendre la chasse aux pantes.
» Victoire ! Le Conseil d’État a suspendu les arrêtés autorisant la capture d’alouettes aux filets dans le Sud-Ouest. 100 000 oiseaux sauvés grâce aux recours de One Voice & LPOFrance. Encore une fois : les chasses traditionnelles, c’est NON. »
Un message posté ce mercredi en fin de journée par One Voice sur ses réseaux sociaux.
Le Conseil d’État complice des anti-chasse.
Depuis de nombreuses années, ces modes de chasse sont défendus, débattus et bénéficient d’un nouveau cadre toujours plus strict officialisé par le gouvernement mais à chaque fois, les recours devant le Conseil d’État se multiplient et encore une fois, l’institution joue le jeu des animalistes.
Les chasseurs ont tout fait pour démontrer à quel point ce mode de chasse était respectueux de l’environnement, sélectif et pratiqué par des passionnés qui veulent faire perdurer leurs traditions dans le Sud-Ouest.
Cette nouvelle suspension de la chasse aux pantes de l’alouette des champs n’est d’ailleurs pas un cas isolé car un recours a également été déposé pour interdire la chasse aux palombes ainsi que du gibier d’eau.
La chasse Française va visiblement encore devoir faire face à des heures sombres dans les jours à venir mais la priorité sera assurément de commencer par se montrer solidaires pour sauvegarder la chasse aux pantes qui se retrouve de nouveau en péril!