VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
microdot

Le Conseil d’État suspend encore une fois la chasse aux pantes!

Alouette des champs
Alouette des champs

L’information est à prendre avec des pincettes bien qu’elle ait été partagée par l’une des parties prenantes. Le Conseil d’État aurait donc encore une fois suspendu la chasse aux pantes suite à un recours déposé par One Voice. Les pantayres qui pensaient avoir retrouvé un nouveau cadre pour la pratique de leur passion se retrouvent donc encore une fois lâchés par l’administration.

gamme figure

Un recours gagné par One Voice.

C’est donc One Voice qui l’affirme, le Conseil d’État aurait validé son recours en référé pour suspendre la chasse aux pantes.

 » Victoire ! Le Conseil d’État a suspendu les arrêtés autorisant la capture d’alouettes aux filets dans le Sud-Ouest. 100 000 oiseaux sauvés grâce aux recours de One Voice & LPOFrance. Encore une fois : les chasses traditionnelles, c’est NON. »

Un message posté ce mercredi en fin de journée par One Voice sur ses réseaux sociaux.

Le Conseil d’État complice des anti-chasse.

Depuis de nombreuses années, ces modes de chasse sont défendus, débattus et bénéficient d’un nouveau cadre toujours plus strict officialisé par le gouvernement mais à chaque fois, les recours devant le Conseil d’État se multiplient et encore une fois, l’institution joue le jeu des animalistes.

Les chasseurs ont tout fait pour démontrer à quel point ce mode de chasse était respectueux de l’environnement, sélectif et pratiqué par des passionnés qui veulent faire perdurer leurs traditions dans le Sud-Ouest.

Cette nouvelle suspension de la chasse aux pantes de l’alouette des champs n’est d’ailleurs pas un cas isolé car un recours a également été déposé pour interdire la chasse aux palombes ainsi que du gibier d’eau.

La chasse Française va visiblement encore devoir faire face à des heures sombres dans les jours à venir mais la priorité sera assurément de commencer par se montrer solidaires pour sauvegarder la chasse aux pantes qui se retrouve de nouveau en péril!

SXR2
Le saviez-vous ?  One Voice espère en finir définitivement avec les chasses traditionnelles

13 réflexions sur « Le Conseil d’État suspend encore une fois la chasse aux pantes! »

  1. Le conseil d’état tape sur les chasseurs depuis des années ce n’est pas nouveau. Macron et ses sbires ont placés leurs copain, aux urnes messieurs lors des prochaines élections te boycotter tous les bulletins rouge rose ou vert….ou vous disparaîtrez

  2. Les membres du Conseil d’État sont nommés par décret du Président de la République en conseil des ministres. C’est une confrérie de Socialistes dont le président est Roland Tabuteau grand copain de Macron. Rien à attendre de toutes les Institutions françaises vérolées jusqu’à l’os par la Gauche. Pour sauver la Chasse, la Pêche et toute la France de la débandade, du chaos, du laxisme et de l’incompétence, il faudra bien voter en 2027. Le bulletin de vote est le seul moyen pour enlever le bandeau qu’ils nous ont collé sur la bouche et pour mettre le pied au C** des extrémistes qui mettent à mal nos libertés élémentaires.

    1. L’ami Coluche disait dans un de ses sketchs, si voter servais à quelque chose, ca serait interdit. En France, les résultats des élections présidentiel sont truqué

  3. One Voice et la LPO ne sauvent pas 100 000 oiseaux, ils sauvent juste leurs idéologie. Si ces gens là voulaient à tout prix sauver la biodiversité on les verrai plus souvent sur le terrain et sa ce saurait. Ces associations sont prisonniers de leurs système, ils se font du fric sur le dos de la biodiversité tout simplement.
    Quand au fameux Conseil d’État, aucune légitimité de la part de ces gens là, ils ne sont pas soumis au suffrage du peuple. C’est juste un ramassis de gens incompétents que l’on a recasés là car on ne savait pas où les mettre. La plupart devraient même être en prison pour avoir amener la France là où elle est actuellement.
    Ces gens là veulent nous prendre nôtre culture, nôtre identité, nos traditions. Prenons leur leurs privilèges. Une petite visite au Conseil d’État en toute amitié au début pour montrer notre détermination et puis s’il faut montrer les muscles après tout pourquoi pas. Quelques exemples ne feraient pas de mal, 1789 commence à être loin dans la mémoire de nos dirigeants.

  4. La seule manière de répondre c’est être aussi radical que one voice,et aller dans leur sens.interdire;la montagne,la forêt aux randonneurs,aux camping car,aux courses.cela gêne dérange la biodiversité.tuer tout les chats errants responsable principal de la mortalité des oiseaux, couvée.la chasse est un loisir ,pas indispensable à la vie.supprimmons tous les loisirs qui nuisent à la biodiversité et pas indispensable a l’homme.et désobéissance civile, continuons a chasser tant que l’égalité devant les nuisances a la biodiversité n’est pas reconnu.bon saison.

  5. Motifs du rejet
    « La chasse aux filets constitue une technique non sélective, interdite par le droit européen. »
    Il conviendrait de rappeler que les filets utilisés dans la chasse traditionnelle à l’alouette ne sont pas létaux en eux-mêmes, et qu’ils permettent, lorsqu’ils sont correctement employés, une capture vivante et potentiellement sélective. À ce titre, ils pourraient être considérés comme l’un des modes de chasse les moins destructeurs, sous réserve d’un encadrement strict garantissant la non-capture d’espèces protégées. il y a encore beaucoup de travail!!!

  6. Macron a déjà mis en place un contre pouvoir  » SOCIALISTES  » dans lypothese ou la droite gagne les élections . Les socialistes sont déjà a la manœuvres, il faut la disparition de la culture Française. Maintenant il y a plus de doute même avec des preuves que les chasses traditionnelles sont sélectives , ils veulent les faire disparaître pour plaire a l’écologie PUNITIVE et a BRUXELLES. temps qu’il y a pas une grande PURGE politique c’est plus la peine d’aller se plaindre dans ses institutions qui ont la véroles.

    1. Le problème c est que la justice est au dessus des politiques,ils condamnent les propriétaires alors que leur maison est squattée depuis deux ans,(lu,une maison d un juge squattée ,le problème réglé dans la semaine)ils protègent les oqtf délinquants,voir monsieur Moretti qui pavane sur les médias alors qu il devrait avoir honte,vu son bilan en tant que garde des sceaux,pauvre France!

  7. Soyons unis face à la bêtise et la horde d’abrutis qui tentent de nous réduire à néant.
    Je ne m’imagine pas une vie sans chasse.
    Que soit aux pantes, au gibier d’eau, à la palombe, au grand gibier, montrons nos muscles.
    Dans la rue bon sang ! DANS LA RUE !
    On a la chance d’être encore nombreux à savourer la douce vie entre amis, nos familles, avec nos compagnons à 4 pattes.
    L’union fait la force.

  8. Il faudrait peut être que monsieur schraen et ses sbires tapent du point sur la table, réagissent et ce n’est certainement pas chassadapt qui va changer quoique ce soit.il faut aussi une solidarité totale du monde rural sinon on va tout perdre car le pouvoir est chez les juges,au dessus des politiques que nous élisons.(Conseil d état,conseil constitutionnel dirigé par des socialistes qui ne représentent plus grand chose).

    1. schraen est je vous le rappelle celui qui a appelé a voter macron européiste forcené et qui en mème temps avait fait une liste de défense…. contre l europe…
      c est aussi celui qui a tout accepté l interdiction du plomb et qui vient d etre a l origine de chasse adapt pour le gibier d eau , mesure inutile si ce n est pour rendre la chasse plus compliquée et controler un peu plus les chasseurs….
      son but est de réduire progressivement le nombre de chasseurs en favorisant des règlementations de plus en plus contraignantes….
      il est le cheval de troie de l europe dans la maison chasse.

  9. Le conseil d’état va dans le sens des anti chasses parce que des textes européens en donnent la possibilité : le problème c’est les directives qui devraient être révisé . Pour le loup c’est pareil , il faut attaquer à la source et remettre en cause la légitimité des directives n’implique pas d’être anti européen .
    le pouvoir suprême européen exerce une pression sur nos élus qui n’osent plus s’exprimer de peur d’être catalogué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Grand gibier : regarder sans tirer, c’est aussi ça la chasse

[Vidéo] Grand gibier : regarder sans tirer, c’est aussi ça la chasse

Ceux qui ne connaissent rien à la chasse diront que dès qu'un chasseur croise un animal, il tire. En réalité,...

24 novembre 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.