VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le trafic SNCF bloqué de Nantes à Châteaubriant à cause des blaireaux

blaireaux

Régulièrement, le réseau SNCF doit composer avec les animaux sauvages qui peuvent perturber le trafic. L’un des animaux sauvages qui cause les plus gros problèmes est le blaireau qui peut creuser de vastes galeries sous les rails des trains et tramways.

Alvis audio spéciale chasse

Une interruption du tram-train pendant près de 24h.

La circulation régionale autour de Nantes a été quelque peu mouvementée en ce début de semaine notamment à cause d’un incident survenu sur la ligne du tram-train qui va de Nantes à Châteaubriant.

La cause de cet incident n’était pas technique ou pour un manque de personnel mais parce que de gros mustélidés avaient décidé de s’infiltrer sous les voies au niveau de la commune d’Issé.


Des blaireaux ont donc décidé de s’installer là ou passe le train et ont donc fragilisé dangereusement la zone de passage ce qui a poussé la SNCF a interrompre totalement son trafic.

Des cars ont été mis en place afin de garantir un service aux voyageurs mais si les usagers s’en sont tirés à bon compte avec très peu de retards sur la journée, on peut penser que l’opération aura coûté à la SNCF.

Ce n’est que le lendemain que le train a pu reprendre du service après que les trous aient été rebouchés.

Le blaireau, un danger invisible pour la SNCF.

Depuis des années, la SNCF travaille en partenariat avec des chasseurs afin de limiter l’impact des animaux sauvages sur le trafic. Il ne s’agit pas toujours de régulation mais aussi d’études pour mettre en place des éffaroucheurs sur des zones à risques ou justement pour faire remonter des informations en cas de détection d’un terrier de blaireau.


A lire aussi : Le partenariat entre les chasseurs et la SNCF, un partenariat efficace mais qui ne plaît pas à tout le monde

Ce dernier est probablement l’un des plus complexes à détecter car sauf en cas de dégâts constatés dans les alentours permettant de remonter jusqu’au terrier, la SNCF ne peut compter que sur ses propres collaborateurs pour savoir si des blaireaux s’attaquent à leurs structures.

Malgré les offensives régulières des anti-chasse sur ce sujet, difficile d’abolir la vènerie sous-terre avec de telles contraintes…

La SNCF a déjà tenté de trouver des parades en offrant des terriers artificiels en béton pour accueillir d’éventuels blaireaux et éviter qu’ils ne creusent dans le sol, sous les rails, mais jusqu’ici, les expériences menées n’ont jamais été réellement concluantes.

6 réflexions sur « Le trafic SNCF bloqué de Nantes à Châteaubriant à cause des blaireaux »

  1. La Sncf qui balance des cigogneaux par dessus un pont .
    La Sncf qui traite par herbicide le long des rails tuant toute la faune .
    La Sncf qui n’hésite pas a abattre tous les arbres et donc mettre à blanc les espaces Natura 2000 pour qqls feuilles mortes , Bravo la Sncf !

  2. Il faut appeler one voice et compagnie .
    Eux qui attaquent régulièrement les arrêtés préfectoraux , à l’aide d’argent public pour payer leurs avocats , ils sauront certainement parler aux blaireaux pour qu’ils quittent les lieux et rebouchent les galeries .

    1. Tout a fait faisons payer ceux qui protègent ce sont les dégâts de leur chérubin, qui cassent paye a dit Attal chiche?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un pécari se coince une dent dans un pneu

[Vidéo] Un pécari se coince une dent dans un pneu

Connaissez-vous les pécaris ? Il s'agit d'un petit suidé, lointain cousin du sanglier vivant principalement en Amérique du sud. Il...

28 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.