Actualité de la Chasse Petit gibier Lozère : un comptage de bécasse sédentaire

Le 7 juin dernier, la fédération des chasseurs de Lozère (avec l’aide de 44 chasseurs bénévoles) a réalisé un comptage un peu particulier, celui de bécasses des bois nicheuses.



Répartis dans 16 clairières différentes, grâce à l’ONF qui avait ouvert l’accès à certaines forêts,  les bénévoles ont profité de la croule -période de reproduction de la bécasse- pour compter en vol. Il est à noter que ce comptage a été effectué à une altitude de 1400m environ.

Les premières manifestations de la période de reproduction sont le fait des mâles qui, soir et matin, effectuent des vols accompagnés de cris : la croule. Ces vols en solitaire peuvent être observés de février (en France) à juillet-août, avec une intensité maximale en mai-juin. Les mâles sont fidèles d’une année à l’autre à leurs sites de croule.

Au total 82 bécasses ont été comptabilisées.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici