Actualité de la Chasse Petit gibier Quand 30 millions d’amis confond un courlis corlieu avec un cendré

Quand on se dit association d’utilité publique, quand on prétend défendre les animaux, tous les animaux, quand on s’adresse à des millions de personnes en leur demandant d’agir contre tels ou tels actes et/ou mouvements, il faut s’assurer de quoi on parle !



Quelle honte, nous dirions même dégoût, de voir que 30 millions d’amis s’insurge en permanence contre la chasse et n’en connait pas le moindre recoin.

Dans un tweet datant du 2 août, suite à la publication au Journal Officiel de l’arrêté permettant de chasser 6000 courlis cette saison, 30 millions d’amis n’a pu s’empêcher de déverser sa haine aussi vite que possible. Trop vite apparemment… Dans la précipitation, ces derniers ont confondu courlis corlieu et courlis cendré ! Grave.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

13 Commentaires

  1. Peut importe si c’est coulis cendre ou courlieu mais 6000 de ces oiseaux c’est 6000 de trop de cette espèce en danger et liste rouge de mauvais état de conservation…….!!!!!!!
    Faudrait faire fonctionner son petit cerveau……..

    • Peut importe si s’est UN COURLIS cendré ou corlieu, moi je connais « le coulis de fraise », mais pas le coulis cendre ou courlieu. Votre façon d’écrire m’indique que vous ne connaissez pas les oiseaux que vous essayez de citer.
      Seriez vous un anti chasse basique ?

      A qui vous vous adressez quand vous écrivez « de faire fonctionner son petit cerveau » ?

  2. Si les chasseurs doivent faire marcher leur cerveau, vous les ecolos bobo new génération ouvrer vos yeux et aller vous promener un peu plus dans les zones humides, et non devant un écran de télé ou d ordi et vous verrez que ce ne sont pas les espèces qui sont en danger mais plutôt leur milieu ,que nous chasseurs essayons de préserver et de protéger. À bonne entendeur

  3. Le chasseur français a fait la même bourde avec la même photo :) allez voir leur page Facebook on s’en est donné à cœur joie. Que 30MA confonde rien d’étonnant et on s’en fout, mais les chasseurs, qui s’autoproclament comme étant LES 1ers connaisseurs/protecteurs de la faune, c’est la honte et c’est bien plus dommageable car vous c’est au bout c’est au bout de vos fusils que sont les courlis.

    • J’ose espérer que votre vie ne se limite pas à vos « exploits » sémantiques par clavier interposé mais je ne me fais guère d’illusions, vos « gloires » revendiquées parlent d’elles-mêmes… sinon c’est pas trop dur les trajets fauteuil-frigo? d’ailleurs, à ce propos je suis perdu devant toutes les marques de bières, c’est quoi vos préférées ?

  4. Vous êtes vraiment des blaireaux de faire cette publi, à la base c’est le post du chasseur français ! C’est eux les premiers mauvais… Et vous n’êtes pas mieux car je suis certain que vous ne vous êtes même pas rendu compte que la photo que vous venez d’utiliser n’est pas pas la bonne ssp, c’est un orentalis par un arquata…et on ne parle pas que vos posts et photos sur vote site qui sont truffé d’erreurs d’id…

    • Dois je vous remercier pour l’appellation « blaireau » ? Je pense que je vais décliner l’offre de votre généreux cadeau, au fait, à qui appartient un présent refusé par son bénéficiaire ? A celui qui l’a offert je suppose… donc blaireau est pour vous.
      Par ailleurs vous remarquerez que les commentaires ne concernent pas le sujet mais les insultes des « nobles défenseurs » qui, sans doute par désœuvrement viennent cracher leur venin, à se demander si leurs sites sont à ce point délaissés pour venir sur des sites de chasse (qui par ailleurs les publient, je doute fortement de la réciprocité) qu’ils honnissent.

  5. Alors Philippe « 10 août à 15h28″

    Toujours aussi peu documenté sur les oiseaux de mer, noms déformés par ignorance.

    Vous vous êtes exprimés à votre façon sur un site qui vous en donne la possibilité (ce qui n’est pas le cas sur les sites des » anti-chasse » qui n’acceptent pas le dialogue), mais ayez au moins la politesse de répondre aux questions qui vous sont posées sur le petit cerveau !

  6. Le chasseur français a fait l’erreur en premier et l’info a été relayée par 30 millions d’amis. C’est donc bien les premiers écologistes de France, soit disant grands connaisseurs de la nature qui se sont plantés. 30 millions d’amis n’est en rien spécialiste de la faune sauvage.

    Dans tous les cas, chasser 6000 individus d’une espèce en déclin en France, chapeau les premiers écologistes de France, ça c’est de la logique.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici