C’est une intervention plutôt insolite que les pompiers de Paris ont réalisé ce week-end suite à un appel passé depuis l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart. En effet, un renard a été aperçu en divagation dans l’enceinte de l’hôpital ce qui a nécessité une intervention spécifique.
Un renard à l’hôpital de Clamart.
Les pompiers de Paris ont reçu un appel pour une intervention qui sortait totalement de l’ordinaire pour eux. Les secours ne devaient pas venir en aide à une personne pour l’emmener à l’hôpital mais ces derniers devaient justement se rendre directement à l’hôpital ou un visiteur imprévu s’était invité.
Un renard avait effectivement été vu dans l’enceinte de l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart et sa présence pouvait poser quelques soucis pour accueillir les patients, leurs familles et les soignants dans de bonnes conditions.
Ne pouvant laisser un animal sauvage trainer dans les environs, les pompiers ont été appelés sur place.
A lire aussi : Gibier d’eau, alouettes et palombes : One Voice attaque tout devant le Conseil d’État
Le goupil capturé puis relâché.
Les pompiers de Paris ont donc procédé à l’intervention avec l’équipe risques animaliers afin de faire en sorte que le renard ne soit plus un problème au sein de l’hôpital.
Le renard a été coincé dans une zone du centre hospitalier puis capturé par les pompiers qui l’ont évacués par la suite.
L’histoire a été partagée par les pompiers de Paris sur leurs réseaux sociaux.
Si on ne relève même plus le manque de cohérence dans la politique publique sur le fait qu’un animal comme le renard soit relâché en pleine nature, on peut tout de même se poser des questions dans ce cas particulier car, vu la physionomie du renard capturé, celui-ci n’a pas l’air d’être en grande forme et pourrait bien représenter un risque sanitaire pour ses congénères ou d’autres animaux.