Actualité de la Chasse Petit gibier Un sauvaginier devant le tribunal pour « tapage nocturne » de ses canards

L’affaire est nouvelle pour nous, mais à Cayeux sur Mer, elle ne date pas d’hier.



Depuis 2015, année où Julien Chirache, passionné de chasse au gibier d’eau a emménagé, la guerre fait rage avec l’un de ses voisins. Ce dernier a porté plainte contre Julien, excédé par le bruit des canards, la nuit notamment.

Notre sauvaginier a, semble-t- il, pourtant tout fait pour réduire les nuisances de ses appelants. Il a tout d’abord changé ses colverts pour des canards moins bruyants, tels que des sarcelles, siffleurs ou souchets, parqué ses oies plus loin, mais cela n’a pas suffi à calmer les rancœurs de son voisin.

En octobre 2017 c’est l’altercation. Coups de poings, barre à mines, Julien en est quitte pour 4 jours d’ITT. Si à ce jour cette agression n’a pas encore été jugée, celle du tapage nocturne des canards l’a été en revanche par le tribunal administratif d’Abbeville.



Malgré les 2 plaintes du voisin, une pétition signée par 7 riverains, le tribunal a débouté le voisin manifestement un peu trop sensible au bruit. 2 autres riverains ont été appelés à la barre et ont affirmé que les canards ne les gênaient aucunement.  L’homme pas franchement ami avec les canards a déclaré pourtant être en dépression à cause de ces derniers : « «Ma dépression est certifiée médicalement. J’ai perdu mon travail de pêcheur et le salaire qui va avec. Je demande des dommages et intérêts ». Il compte faire appel.

En attendant les canards de Julien pourront barboter tranquillement dans leur beau parc !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Bonjour, le tribunal administratif d’Abbeville n’existe pas.
    Si c’est le tribunal administratif c’est Amiens, mais s’agissant d’un litige entre particulier ce n’est surement pas le tribunal administratif. Ce doit donc être le tribunal de proximité d’Abbeville. Bref, étant juriste et huttier avec des appelants dans mon jardin et des voisins je serais très intéressé pour lire le jugement si d’aventure vous l’avez. merci!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici