VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une perdrix blanche dans le Nord

Depuis quelques années, les populations de perdrix rencontrent de grandes difficultés, les intempéries durant la période de reproduction étant fatales aux couvées, mais cette année la météo a été propice et les chasseurs peuvent espérer rencontrer de belles compagnies.


Dimanche dernier avait lieu, pour les chasseurs de la moitié Nord de la France, l’ouverture de la chasse en plaine. Ressortir le fusil, le carnier et le chien excité, un plaisir intense pour de nombreux passionnés. Jean-Claude Dehour, chasseur émérite du Nord, n’en est pas à sa première ouverture, il a connu ce que de nombreux chasseurs appellent « les belles années », où les centres commerciaux et autres zones industrielles laissaient encore places à de vastes plaines céréalières et où les densités de gibiers étaient de loin supérieure à celles que l’on connaît aujourd’hui. Et pourtant, jamais il n’avait eu la chance de prélever un tel oiseau : c’est avec une grande surprise qu’après son tir il découvrit cette perdrix au plumage totalement blanc dans la gueule de son chien. Bien que l’origine d’un tel coloris de plumage ne soit pas formellement déterminée, il est fort probable qu’il s’agisse d’une déformation génétique ou d’une simple dégénérescence pour cause de consanguinité.

Crédits photo : la voix du nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

Vivre dans certaines régions du monde en rase campagne fait que l'on doit parfois composer avec des évènements plutôt inattendus....

25 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.