Actualité de la Chasse Grand gibier 🚨 Alerte info : un ours blesse grièvement un chasseur Ariège

Nous aurions aimĂ© ne jamais avoir Ă  l’écrire et pourtant nous y Ă©tions quasiment prĂ©parĂ©…

Ce qui devait arriver vient malheureusement d’arriver en France aujourd’hui où un ours a grièvement blessé un chasseur.

Il était aux environs de 15h30 cette après-midi sur les hauteurs de Seix en Ariège quand un chasseur a été attaqué par une ourse en présence de ses petits.

On ignore les circonstances exactes mais l’animal a mordu gravement le chasseur à une jambe au niveau de l’artère fémorale alors que ce dernier participait à une battue au sanglier. L’homme a réussi à tirer sur l’animal et l’a tué, sa dépouille a été retrouvée à quelques mètres de l’accident.

Le PGHM est rapidement intervenu pour évacuer l’homme qui a, dans un premier temps, été conduit à l’hôpital de Foix puis au CHU de Toulouse au vu de la gravité de ses blessures.

Ce 21 Novembre 2021 restera très probablement gravé dans les mémoires comme le jour de la première attaque d’ursidé sur un homme, mais surtout va, à coup sûr, ouvrir un débat d’une ampleur nationale au sujet de leur cohabitation.

Une enquête judicaire est déjà ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

  1. Bon rĂ©tablissement au chasseur ! LĂ©gitime dĂ©fense ! la FRANCE pays trop petit pour lâcher des animaux sauvages et dangereux ! C’est bon pour la RUSSIE ou les USA et CANADA avec des territoires immenses !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici