VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

2 chamois pourront être chassés en Corrèze cette année : une première !

tirs-chamois-correze

Si dans des grottes situées au porte de la Corrèze des dessins préhistoriques semblent  indiquer que nos ancêtres chassaient le chamois, de mémoire d’homme contemporaine, cela n’est plus arrivé depuis des lustres ! Et pourtant cette saison le département de la Corrèze va vivre un moment inédit avec la chasse de chamois !


Venue du Cantal voisin depuis une quinzaine d’années, une petite colonie de Chamois s‘est établie autour des lacs de la vallée de la Dordogne grâce notamment à ses à-pics rocheux qui plaisent aux chamois. Depuis plusieurs années la société de chasse locale  et la fédération départementale des chasseurs suivent de près cette population estimée entre 40 et 50 individus.

En parallèle des comptages effectués chaque année,  des pièges photographiques ont permis de mieux connaître cette population, mais également de constater que les chamois se reproduisent. Face à cette population grandissante, les chasseurs locaux ont décidé cette année de demander le tirer quelques individus. Le préfet a alors autorisé le tir de 3 animaux, plan de chasse finalement ramené à 2 par la fédération elle-même. Seule une société de chasse pourra bénéficier des 2 sésames (bracelets) qui concerneront des éterlous.


Ainsi à partir du 17 octobre prochain et ce jusqu’à la fermeture générale, 2 heureux dont on imaginera qu’ils seront tirés au sort, auront la chance de prélever les 2 premiers chamois du département depuis très, très longtemps !

Brard et Sarran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier refuse de laisser une voiture en pleine ville dans un village de l’Aisne

[Vidéo] Un sanglier refuse de laisser une voiture en pleine ville dans un village de l’Aisne

Est-ce un sanglier féru d'automobile, un suidé dressé par la maréchaussée ou tout simplement charmé par une automobiliste ? Toujours...

23 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.