Alors que l’on révélait hier l’info quant à la volonté de l’ASPAS d’acquérir 500Ha pour y interdire la chasse et y faire un « sanctuaire pour animaux », avec tous les problèmes de biodiversité et de sur population que cela engendrerait, voici comme un écho aujourd’hui à la une de Nice-matin où l’on apprend qu’une association de protection de la nature est obligée de réaliser des battues administratives sur son domaine de 600 Ha !
Cette situation est totalement révélatrice de l’obsession des associations de « protection des animaux » consistant à penser que la chasse est le pire mal et que nous décimons les espèces les unes après les autres.
L’association A Rocha est en train de l’apprendre à ses dépens. En effet, cette association dispose d’un domaine de 600Ha sur lequel elle accueille le grand public pour diverses activités nature. Parmi celles-ci, pas plus tard que le mois dernier, elle accueillait des jeunes et des moins jeunes à l’occasion du brame du cerf.
Problème pour A Rocha, les cerfs, c’est bien en période de brame, mais après on en fait quoi ma petite dame ? Et bien on les tue, et les sangliers aussi. C’est ce qu’a ordonné le préfet en organisant plusieurs battues administratives dans l’enceinte du domaine afin de réguler les populations bien supérieures à ce qu’elles devraient être. Avouez que c’est un comble pour une association de protection des animaux que de devoir faire appel aux chasseurs !
« Ce n’est pas l’idéal »
De l’aveu même du directeur, Jean-François Mouhot, il n’y avait pas d’autres solutions « Les soirées pour écouter le brame du cerf sont organisées par l’association. Elles sont liées à notre vocation de protection de la nature et de l’environnement et notre volonté de valoriser le patrimoine naturel et de sensibiliser le public. Les battues administratives relatives au cerf sont organisées, elles, par le préfet des Alpes-Maritimes et sont sous la responsabilité d’un lieutenant de louveterie. Comme pour les sangliers, elles visent à réguler la population de cerfs. »
Avant d’ajouter « On est d’accord, ce n’est pas l’idéal. Mais pour l’instant nous n’avons pas d’autres solutions que ces battues »
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.