Actualité de la Chasse Grand gibier Lecture : Chasse à Courre – À La Croisée Des Mondes de...

En ces temps où les débats autour du monde cynégétique sont légions, et en cette période d’ouverture, il y a les bonnes surprises de la rentrée. Et oui ! Une photographe curieuse a pris le parti de travailler sur le sujet de la vénerie, jusqu’ici vous me direz « oui et alors ? ». Ce qui est à noter, c’est qu’elle l’a fait avec un œil novice.



Pas d’a priori, elle a suivi plusieurs équipages dans bons nombres de départements, pour tout simplement appréhender ce monde, ses codes, son vocabulaire, ses enjeux, ses acteurs, son respect de la nature. Et puis ce travail est aussi un joli pied de nez à beaucoup d’idées toutes faites et reçues (de nos détracteurs) que la chasse à courre est une chasse de parvenus et d’aristocrates. Sans en dévoiler le contenu, la photographe met en avant que ce mode de chasse est avant tout un melting-pot de la société, où se croisent hommes et femmes, de tous horizons, de tous âges, que seule la passion réunit. Selon elle, elle s’est embarquée « dans une odyssée extraordinaire »De ce travail sont nés un livre «Chasse à courre –A la croisée des mondes » (aux Editions Flammarion » et une exposition qui débute le 26 septembre (VOZ galerie Boulogne-Billancourt) jusqu’au 24 novembre. Alors que l’on soit veneur ou non, et même chasseur ou non, on ne peut que féliciter et saluer cette initiative et cette curiosité. Remercions Céline ANAYA GAUTIER (que certains ont pu rencontrer lors de la fête de la chasse et de la nature au Château de Montpoupon, ou au Game Fair de Lamotte-Beuvron) et ses partenaires pour la mise en lumière de notre passion.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici