C’est un nouvel incident de chasse à courre dans l’Oise qui va malheureusement encore jeter de l’huile sur le feu de la polémique autour de la pratique de cette chasse dans le département.
Hier, aux alentours de 16h, un cerf chassé à courre a fait irruption en plein centre-ville de Chantilly (60). Arrivant de la forêt domaniale par l’hippodrome, puis traversant l’avenue du Maréchal Joffre, une des rues principales de la ville, l’animal s’est alors réfugié dans la gare puis s’est couché sur la voie ferrée.
Poursuivi de près par les chiens et les veneurs, la chasse à courre s’est arrêtée là comme le prévoit depuis 1 an la loi. L’animal a donc bien évidement été gracié, mais pour autant est resté le problème des nombreux passants, offusqués pour certains, et du cerf épuisé ne sachant pas regagner la forêt.
Dès lors pompiers, gendarmes et également un vétérinaire ont rapidement été dépêchés sur place. Une fléchette hypodermique a été tirée sur l’animal, mais a eu pour effet de le déloger et de le pousser vers la forêt. Les autorités ont rapidement retrouvé la trace de ce dernier et il s’est endormi sous l’effet de la fléchette dans son habitat naturel, à priori en bonne santé.
Le trafic ferroviaire a été en tout et pour tout interrompu 2h30. Malgré les excuses de l’équipage pour la gêne occasionnée, la SNCF a indiqué au commandant de gendarmerie de Chantilly selon le Parisien, qu’elle se réserve le droit de porter plainte.
Un nouvel os à ronger pour nos opposants à l’instar de Pierre Rigaux qui s’est empressé de publier des images afin de promouvoir sa haine de la chasse et accessoirement récolter quelques abonnés.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.