VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse au sanglier : l’utilisation de la mitraillette bientôt autorisée

Les dégâts de sangliers sont un véritable sacerdoce pour la Fédération Nationale des Chasseurs, mais davantage encore pour les fédérations départementales qui doivent financer l’ensemble des dégâts commis par le grand gibier aux agriculteurs.


Même si l’Etat a décidé d’intervenir en versant d’ores et déjà 20 millions d’aides aux FDC cette année, soit plus 60 millions d’euros sur 3 ans, le montant reste exorbitant, notamment à cause de la hausse du prix des céréales.

En parallèle, la FNC a conclu un accord historique avec la FNSEA lors du dernier salon de l’agriculture afin de réduire d’au moins 30% les dégâts aux cultures occasionnés par les sangliers. Alors que les chasseurs chassent tant et plus la bête noire presque 10 mois sur 12, on se demandait comment la FNC allez pouvoir tenir ses engagements vis à vis du monde agricole.


Au détour d’une conversation lors du Salon de la Chasse la semaine derrière, nous avons appris qu’un décret est en cours d’écriture afin d’introduire un nouveau type d’arme pour la chasse des sangliers : l’arme automatique, autrement appelée la mitraillette.

Comme chacun sait, la mitraillette est classée en catégorie A, c’est à dire comme arme de guerre, et aucun particulier n’a légalement le droit d’en posséder une, pas même avec une autorisation de catégorie B.

Dés lors, les services de l’Etat travaillent sur un projet pour extraire la mitraillette de cette catégorie pour créer une catégorie rien qu’à elle. L’idée est que seuls les chasseurs pourront en acheter une, sous plusieurs conditions :

  • L’arme devra être stockée en gendarmerie et ne pourra servir que le temps de la chasse. Le chasseur devra venir la chercher le matin et la rendre le soir, avec les munitions.
  • Le propriétaire de l’arme devra suivre une formation accélérée via « visio conférence » et participer à un stage via le célèbre jeu « Call of Duty ». Seuls les chasseurs ayant atteint un certain niveau dans le jeu, prouvant ainsi leur dextérité avec une arme à feu automatique, auront le droit de chasser avec.

Une mitraillette vaut environ 2000€ à 3000€, parmi lesquels les célèbres AK47 ou AR15, cette mesure est donc également soutenue par les distributeurs d’armes qui voient là un nouveau marché très porteur.


Il reste encore quelques mois pour que ce décret puisse entrer en application afin que tout soit prêt pour l’ouverture 2023/2024. Nul doute que d’ici là il faudra se heurter au mécontentement des écologistes qui vont monter au créneau et crier au scandale.

A l’inverse cette nouvelle « mesure » pourra également compter sur le soutient de la Fédération de Pêche qui voit là une porte ouverte pour lutter contre les espèces de poissons qui « polluent » les rivières, tel que les poissons chats.

Affaire à suivre.

46 réflexions sur « Chasse au sanglier : l’utilisation de la mitraillette bientôt autorisée »

  1. Alors là du grand n’importe quoi!!! On interdit en France de posséder un chargeur amovible avec plus de 3 balles sur les carabines Semi-auto et la on va autoriser les mitraillettes!! mais ils deviennent tous fou!!!!

  2. Après, le mieux reste tout de même de préciser à là fin que c’est un poisson d’avril, des demeurés pourraient y croire 🤡🤡.
    Mais on pardonnera l’oubli 🙃

  3. Une arme semi auto avec chargeur de plus grande capacité serait plus appropriée
    Gare à ceux qui suivent le gibier sans baisser l´arme

  4. Mitraillette.
    Quelle maladresse! le nom mitraillette en parlant des carabines automatiques est peut-être un peu déplacé.
    Lorsqu’on sait qu’aux Etats- unis ils utilisent ces carabines automatiques pour la destructions des coyotes et des cochons sauvages et aucun de ces utilisateurs ne parlent de mitraillettes.
    Nos détracteurs de la chasse (les écologistes) vont sauter sur l’occasion pour cracher leur venin sur le monde de la chasse.
    En plus sur votre photo on voit un homme en tenue militaire avec une kalachnikov à la main.

  5. ho le beau poisson d’avril 🤣.

    bien-sûr a ma gendarmerie il vont être présent à 6 heure du mat pour que je perçoive mon arme, et puis call of duty c’est un jeu pas un simulateur, à la limite de l’airsoft je veux bien 🤣

  6. Et pourquoi ne pas utiliser la bombe nucléaire ? Au moins ça solutionnerai les problèmes des sangliers, dont vous créer la reproduction…..c’est ignoble !!!

  7. À mon avis c’est de la bêtise, pour moi. Il devrait plutôt augmenter la capacité des armes semi-automatiques que d’introduire ce type d’arme. À mon sens un tir d’arme semi-automatique sera plus précis et plus réfléchi au point de vue de la sécurité que un tir cadencé plus ou moins aléatoire… je ne comprends pas cette décision au vu des accidents de chasse (qu’il fait malheureusement mauvaise presse du point de vue de certains non chasseur. ) Moi-même chasseur je trouve que cette arme serait trop coûteuse pour beaucoup du à sa cadence de tir élevé bonjour le budget…

  8. Excellent article
    Le Famas sera plus précis et les paysans y auront accès Grosses économies pour financer les retraites digit un député marcheur

  9. Je peche a la « mitraillette » en bord de mer 😁😁
    Et dans ce ca , c’est dur a avaler , meme un premier avril 😏😏😏😏

  10. Alors là je rêve !!!
    pour être chasseur tueur d’animaux il faut être formé avec des jeux vidéo à la call of duty et pourquoi pas aussi avoir son permis b en étant formé avec grand tourismo ??!!!!
    Non mais ou va la bêtise humaine !!!! 2023 bonjour l’absurdité !!!!

  11. Suite à l’article que je viens de lire, c’est n’importe quoi je suis ancien militaire, introduire une mitraillette à la chasse.cette une arme de guerre certes mais pas de précision. Rien ne vos un fusil.

  12. Il va falloir arrêter les conneries mais où va t’on, et puis arrête avec cette pression sur le sanglier, chez moi à force il y en a presque plus dans un rayon de 20 kilomètres, mais arrête les fédérations et en plus chez moi il y a aucun agriculteurs qui ce plaint, il y a déjà plus de petits gibiers mais continuer à vouloir détruire la nature comme ça vous resterez chez vous et vous aurez gagné envers les écologistes parce que il y aura plus rien à chasser, c’est complètement nul.

    1. Certaines réactions illustrent à quel point il faut réfléchir avant de répondre émotionnellement à un article. C’est le principal défaut du net et de son flot d’informations qui ne laissent plus le temps et le recul de l’analyse.

  13. Ce commentaire est certainement un poisson d’avril mais inutile dans le contexte car nous n’avons pas besoin de plus pour se faire taper dessus
    Une plaisanterie sur les chasses traditionnelles aurait relancée le débat

  14. Je chasse à la mitraillette depuis plusieurs années maintenant, et je viens de faire la demande pour qu’on m’autorise la chasse à la grenade et aux mines anti personnel que je veux poser aux passages de sangliers. J’espère que ce sera accordé.

  15. Il y a pas asser d accident ?je suis chasseurs et je trouve ça complètement fou moi j ai peut être une solution c est de baisser les actions de chasse et oui le Pb au gros gibier c est le prix de l action . Beaucoup de chasseurs ne peuvent se payer une action faute de moyen. Bientôt ont va voir des chars dans nos forêts pour chasser vraiment n importe quoi cette décision

  16. Opus imaginez l impact de l image d un chasseur tirant à la kalachnikof !
    Vous imaginez l image d une harde fauchée à la kalachnikof donc forcément des animaux mal tirés abîmés etc !!!
    Stop 🛑
    C est aberrant

  17. Je ne conçoit pas la chasse avec une mitraillette ou mitrailleuse ou des mines ou des grenades ! La chasse c’est pas la guerre ! D’où sort cette connerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

[Vidéo] Un rapace reste perplexe face à une blette de canard colvert

Au même titre que les prédateurs terrestres, les rapaces sont des chasseurs impressionnants, capables de s'en prendre à des proies...

11 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.