Actualité de la Chasse Grand gibier Cherbourg : les chasseurs protègent le golf !

Dans la Manche, les chasseurs ne faillissent pas à la réputation qui ne sied guère à nos opposants, mais qui est pourtant vraie : premiers écologistes de France.



Avec un confinement qui a laissé le champ libre à bon nombre de sangliers, le golf des Roches à Cherbourg est en proie à d’importants dégâts. De 18 trous, le green passe plutôt à 180 trous par endroits, pas franchement idéal pour jouer au golf…

Les chasseurs de la société de chasse locale ont donc décidé de poser pas moins de 3 kilomètres de clôtures autour du golf pour empêcher les sangliers de s’y introduire.

Voici un exemple concret du rôle des chasseurs, mais également de leur volonté à entretenir de bonnes relations avec le voisinage. A noter que ce sont les chasseurs qui ont pour le moment financés eux même cette clôture pour un montant s’élevant à quasiment 1000€.



Bravo.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Merci pour l’article sur les dégâts occasionnés par les sangliers sur le golf de la glacerie
    La FCM 161 fait ce qu’elle peut pour satisfaire tant bien que mal une entente avec tous les citoyens et résident de cette petite ville
    Merci à vous

  2. Les anti-tout, vegans, escrolos, la LPO, à tous ceux qui veulent un RIP contre la chasse, où êtes-vous ?
    En tout cas comme je le dis depuis longtemps pas sur le terrain, c’est trop fatigant et salissant.

    N’en déplaise à tous ces bobos la nature cela se gère et en plus par l’homme.

    Laisser faire la nature sans aucune intervention, revient à laisser à l’abandon, ainsi les milieux se refermeront et nombre d’espèces animales disparaîtront.
    Mais leurs « experts » pas vraiment impartiaux ont parlé.

    En tout cas merci à ces chasseurs pour leur intervention bénévole.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici