VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Dégâts de sangliers dans le nord : la colère d’un agriculteur au journal de 13h sur TF1

Les problèmes causés par le grand gibier sont malheureusement un sujet couramment abordé depuis des mois dans les médias mais la surpopulation de sangliers entraîne de nombreux dégâts sur les cultures.


Les journalistes du 13h de TF1 se sont rendus dans les terres du Nord pour recueillir le témoignage d’un agriculteur qui en a assez de subir les dégâts des sangliers dans ses maïs.

Les images sont sans équivoque lorsque l’on voit les surfaces de maïs couchés au sol, mangés par les sangliers et le montant des dégâts qui ne cesse de croître pour les exploitants agricoles. Pourtant, les battues organisées par les chasseurs sont nombreuses dans le département et la Fédération des chasseurs du Nord a mené de nombreuses opérations pour installer des clôtures électriques dans les zones les plus sensibles.


En dehors des cultures, la pression exercée par la surpopulation de sangliers se fait aussi ressentir en forêt, où les suidés empêchent le renouvellement rapide de la végétation tant ils retournent les sols.

7 réflexions sur « Dégâts de sangliers dans le nord : la colère d’un agriculteur au journal de 13h sur TF1 »

  1. Sans parler des médias qui raconte bêtement des conneries monumentale, encore une fois,laisser la nature à ceux qui la connaisse et occupé vous de vos problèmes urbains

  2. Dire que les écolos veulent gouverner la nature alors qu’ils ne la connaissent pas. Et ce n’est pas la première fois que le ont peut le constater

  3. Je voudrai juste faire remarquer que la poupée de mais rongée grain par grain de la vidéo, ne correspond pas à des dégâts de sangliers mais à des dégâts de blaireaux, qui lui est une espèce protégée par nos chers amis ÉCOLOS, ce qui ne plait pas bien sur aux agriculteurs ( pas de remboursement ) …
    un sanglier coupe les poupées, mais ne mange JAMAIS grain par grain???? Il n’en a pas la possibilité……
    L’art et la manière de prendre surtout les gens qui n »y connaissent rien pour des C.NS ….
    Ahhhhh ….. Ces médiats…

    1. On fait le malin mais on ne connait visiblement pas le statut du Blaireau européen. Depuis quand est-il protégé ? Seulement déterminant pour la désignation de ZNIEFF dans certaines régions, rien de contraignant en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.