Actualité de la Chasse Grand gibier Des loups du Parc Alpa échappés suite à la tempête Alex

Alors que le département des Alpes Maritime est l’un des plus impactés par les attaques de loups sur les troupeaux, la tempête Alex qui a balayé cette région a encore aggravé la situation du pastoralisme et du grand gibier.



En effet, le parc Alpha situé en plein parc naturel du Mercantour à Saint Martin de Vésubie et où l’on pouvait observer trois meutes de canidés sauvages, soit au total 23 individus dans un espace clos a été détruits durant la tempête de ce week-end.

Ainsi, trois espèces différentes de canidés vivaient séparées par des grillages (des loups blancs arctiques, des loups noirs du Canada et des loups gris d’Europe), une catastrophe écologique est en cours car des  individus se sont échappés car vu par hélicoptères mais personnes ne sait combien ni quelle espèce se sont fait la malle!

Entre le risque d’hybridation entre les différentes espèces et le nombre de 23 individus en plus d’un coup, la faune sauvage et domestique du Mercantour a donc du soucis à se faire…



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici