Actualité de la Chasse Grand gibier Deux molosses tuent un chevreuil à Bayonne

La scène s’est déroulée le mardi 27 avril, à Bayonne, vers 10h30 du matin.



Jean-Jacques, jeune et actif retraité promenait son chien comme à l’accoutumée, dans le quartier des Hauts d’Amade. Sa balade l’amène à emprunter un chemin qui longe un bois, et c’est sur celui-ci qu’il va vivre une scène dont il se serait bien passé.
Au départ c’est un moment plutôt plaisant car l’homme aperçoit 3 chevreuils sortant du bois. 2 rentrent rapidement mais le troisième adopte un comportement étrange.
Le chevreuil s’avance vers l’homme jusqu’à une distance d’environ 6 mètres.

Peu habitué à ce genre de rencontre, l’homme s’écarte, et c’est à ce moment que 2 chiens de type molosses surgissent à toute vitesse du bois et saisissent le chevreuil qui ne peut leur échapper. L’un des chiens mord l’animal  au cou et le second aux pattes arrières. « Cela a été fulgurant ! Les chiens lui ont sauté dessus. L’un l’a pris au cou, l’autre par le cuissot, pour le mettre à terre. Ils l’ont tiré vers le bois en quelques secondes. » raconte Jean-Jacques au quotidien Sud-Ouest.


L’homme saisit son téléphone pour filmer la scène, et également tenter de voir s’il pouvait venir en aide au chevreuil, mais en vain. Les 2 chiens disparaissent en forêt tels des loups emmenant leur proie.

Choqué, l’homme a alerté à juste titre son quartier que 2 chiens dangereux se promènent en liberté, sans muselière. Jean-Jacques n’est pas le seul à promener son chien à cet endroit, et si les 2 molosses peuvent s’en prendre à un chevreuil, ils peuvent en faire tout autant avec un autre chien par exemple, voir pire un enfant.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Que faisaient-ils dans le bois ?
    Je pensait qu’ils étaient considérés comme « arme » ….
    Une jeune femme a été tuée par le chien de son compagnon mais apparemment certains propriétaires de ce type d’animal ne comprennent vraiment rien !!!
    Leur capacité intellectuelle n’est peut -être pas en cause mais ces molosses leurs donnent, pour l’instant, un sentiment de supériorité !!!
    Très malsain tout ça,

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici