VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

En Lozère, les chasseurs sont sur le terrain pour protéger les cultures

La Fédération Départementale des Chasseurs de la Lozère œuvre en faveur de la préservation culturelle dans le cadre du Projet Oc Sanglier, financé par la Région Occitanie et coordonné avec la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie.


Gilles Deloustal, Président de la Société de Chasse du Malzieu Forain, et les chasseurs membres de l’association se sont regroupés début septembre pour mettre en place pas moins de 3 kilomètres de clôtures afin de préserver l’exploitation de M. Fayt Valentin au hameau de Brassalière des dégâts du sanglier.

Le Projet Oc Sanglier ne consiste pas qu’à effectuer des poses de clôtures, c’est une action qui est mise en place dans toute la région Occitanie qui vise a établir des diagnostiques sur les territoires qui sont sensibles d’abriter des sangliers. L’objectif est ensuite le débroussaillage des territoires concernés et l’entretien des parcelles pour éviter des friches trop fournies qui attirent tant Sus Scrofa.


Bien évidemment, les haies et les arbres sont conservés et si nécessaire, la pose de clôtures peut intervenir comme ici en Lozère lorsqu’il s’agit de protéger des exploitations et des cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.