VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Excédés par les sangliers, des habitants de Nîmes ont fait le nécessaire

Dans le quartier de Vacquerolles, à Nîmes, les habitants n’en peuvent plus de la présence des sangliers. Les animaux défoncent les clôtures, labourent les jardins et renversent les poubelles. Les riverains n’en pouvaient plus que les sangliers leur mènent la vie dure et ont donc fait le nécessaire pour que le problème soit résolu.

Remington SW France

Des sangliers chez eux dans le quartier.

Si la vie était jusqu’ici plutôt paisible au quartier Vacquerolles de Nîmes, les choses ont changé depuis quelques mois.

Ce quartier résidentiel qui jouxte la garrigue est depuis plusieurs semaines un lieu de villégiature pour des sangliers qui s’y plaisent grandement.

Les suidés trouvaient facilement de la nourriture dans les poubelles et les jardins des habitants, défonçant au passage les clôtures, les potagers et les espaces verts.

A lire aussi : Des sangliers empoisonnés dans les Bouches-du-Rhône peu de temps avant une battue

Certains des habitants se sont même retrouvés face à face avec des sangliers, de jour comme de nuit, ce qui n’est jamais une expérience très enrichissante si l’on est pas en capacité de se défendre et que la bête noire décide de charger.

Excédés par la présence des sangliers, les riverains ont décidé de prendre des mesures.

Dix sangliers abattus en zone péri-urbaine.

Face à la prolifération des sangliers au plus près de leurs maisons, les habitants du quartier ont décidé de prendre les choses en main. A plusieurs reprises, le comité de quartier de Vacquerolles a alerté la municipalité ainsi que la préfecture du Gard afin que des actions soient entreprises.

Le saviez-vous ?  Un motard décédé après avoir percuté violemment un chevreuil

Les riverains regrettent que l’agrainage préventif qui était réalisé dans la garrigue n’ait pas continué car cela permettait d’éloigner les sangliers de leurs quartier.

Devant faire face à la situation, un lieutenant de louveterie a été mandaté pour intervenir. Ce dernier a pu abattre une dizaine de sangliers en trois jours, du 28 au 30 mai. Plusieurs sangliers auraient été tués à proximité des habitations, sur un terrain vague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.