Actualité de la Chasse Grand gibier la PPA officiellement éradiquée en République tchèque

Cette annonce faite par la Commission européenne le 12 mars dernier est certainement une petite lueur d’espoir pour les chasseurs et éleveurs belges et français.



En effet, avant-hier, la Commission européenne par l’intermédiaire d’un communiqué a annoncé lever  « toutes les restrictions relatives à la peste porcine africaine en République tchèque où aucun cas n’a été déclaré depuis avril 2018 ». D’après les autorités sanitaires du pays, la République tchèque est à ce jour le seul pays à avoir réussi à endiguer le fléau.

Arrivée dans le pays par le sud-est en juin 2017, la PPA a contaminé 221 sangliers au total, mais aucun porc domestique. Les autorités tchèques ont rapidement agi afin là aussi afin de limiter au maximum la prolifération du virus. Les mesures sont peu ou prou les mêmes qu’en Belgique : limitation d’accès aux zones infestées, élimination rapide des cadavres et surtout chasse intensive.

De son côté, la Pologne voisine peine à se défaire de la peste porcine. L’épidémie y est beaucoup plus importante et de nombreux élevages ont été touchés.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici