Actualité de la Chasse Grand gibier La RN116 sera coupée une partie de la nuit pour organiser une...

La préfecture des Pyrénées-Orientales a pris un arrêté afin de fermer une route nationale du département dans la nuit de jeudi à vendredi pour pouvoir organiser une battue administrative de sangliers

Ainsi, entre 22h30 et 4 heures du matin il ne sera pas possible de circuler sur la RN116 dans les 2 sens entre Perpignan et Saint-Feliu-d’Amont.

Des lieutenants de louveterie seront charger de décantonner et tirer les trop nombreux sangliers présents dans le secteur qui sont difficilement chassable.


Le parti animaliste est déjà vent debout contre cette battue et appel à manifester jeudi devant la préfecture. Voici les mesures que le parti propose en lieu est place de chasser les bêtes noires, hilarants comme d’habitude : « Des solutions non létales doivent être envisagées, notamment des tunnels pour les animaux, creusés sous la RN116, qui serviront à la traversée de tous les animaux sauvages, des clôtures rigides protégeant les cultures à risque, la stérilisation des laies comme cela est déjà expérimenté en Espagne par exemple, l’interdiction complète et définitive de l’agrainage et du lâcher de sanglier d’élevage dans la nature ».

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. il faut leur donner pelles pioches a tous ces écolos ils ont beaucoup de solutions et quand on voit qu’ils ne savent même pas reconnaitre une biche d’un chevreuil ? ils mettent tout dans le même panier ils parlent de lâchers de sangliers c’est vrai que ça se fait dans les propriétés de gros riches mais qui chasse dans ces domaines ?.dans les petites chasse communale ça n’existe pas c’est lâchers de sangliers, alors ne pas mettre tous les chasseurs dans le même sac .

  2. Des clôtures rigides? Je croyais que c' »était interdit pour permettre la libre circulation des animaux et ils veulent qu’on en pause?

    Des lâchers de sangliers? mince alors je croyais qu’il n’y en avait que dans les parcs et encore…

    Stérilisation des laies? Comment administrer par voie orale le procédé actif sans agrainage? Et sachant que le principe actif est efficace sur tous les mammifères comment empêcher d’autres animaux que les laies de le prendre?
    Si tiens, ils n’ont qu’a financer avec leur propre deniers les campagnes en payant des vétérinaires pour le faire.

    L’agrainage? Celui qui sert à éloigner les sangliers des champs pour les ramener en plein bois et qui est ultra contrôlés? Et puis, s’il est interdit d’agrainer comment stériliser les laies?

    Encore une fois, une réaction et des propositions idiotes de ces escros.

    • Vos certitudes pourraient faire sourire, en particulier celles qui concernent l’agrainage. Quand des centaines de tonnes de maïs sont déversées par camion de 25 tonnes sur de petits massifs forestiers de quelques centaine d’hectares. Agrainage ou nourrissage??? Personne n’effectue de contrôles, ni OFB, ni Fédé des chasseurs alors que services préfectoraux départementaux et DDT connaissent la situation depuis des années.
      Alors cessez de parler de pratiques ultra contrôlées, sauf pour le petit péquin qui perdra 3 grains de maïs de sa poche et pour lui l’amende sera salée: une contravention de 3 ème classe, une broutille pour ceux qui vide des camions de 25 tonnes.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici