Actualité de la Chasse Grand gibier Le plus gros sanglier jamais tué dans les Landes prélevé ce week-end

Samedi 26 novembre, à Azur dans les Landes, un chasseur a eu la chance de prélever le plus gros sanglier jamais prélevé dans le département. L’animal pèse même 20 kilos de plus que le précédent « record » établi l’année dernière dans le département par la Fédération.

L’heureux jeune chasseur de 26 ans, qui chasse depuis ses 16 ans, s’appelle Nicolas. Il aura fallu 4 balles pour arrêter l’animal, comme il le raconte à nos confrères de France Bleu.

« J’ai du m’y reprendre à 4 reprises pour l’abattre. Après le 1er coup de fusil, il m’a chargé. je l’ai vu arriver droit sur moi, la gueule ouverte, je voyais ses dents, et ses défenses… J’ai eu un peu peur, il ne fallait pas vraiment pas que mon arme s’enraille à ce moment-là ! En tous cas c’est la première fois que je vois une bête pareille ! »


Arrivé sur la balance le verdict tombe : le sanglier pèse 185 kilos! Un monstre, qui n’était visiblement pas seul car un autre sanglier, au poids colossale de 140 kg, a également était tué le même jour. Bravo !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici