L’Aveyron a posé plusieurs balises GPS sur des sangliers ces derniers mois, les données qui sont récoltées depuis sont passionnantes et nous vous donnons régulièrement les comptes rendus de ces déplacement sur Chasse Passion comme par exemple pour « Nestor ».
Baptisé « Nestor Gump » en référence au filme culte Forest Gump à cause de sa tendance à parcourir de nombreux kilomètres, il semble que Nestor soit revenu sur ces pas récemment. Voici le compte rendu de la fédération datant de la semaine dernière :
Nestor est en jambes. Notre sanglier équipé continue son exploration du territoire. Ce goût nouveau pour le voyage explique que malgré les pièges photo que nous avons disposés, nous ne savons toujours pas si Nestor a retrouvé sa compagnie. Il faut d’ire qu’il nous a bien surpris en mettant le cap à l’est. Lui qui était plutôt casanier fait désormais montre d’une débauche d’énergie.
La recherche de ses semblables justifie peut-être son goût nouveau pour l’aventure. À moins que ce ne soit l’éveil des sens et que notre jeune mâle se sente prêt pour découvrir les joies de la bagatelle. Toujours est-il qu’il a encore traversé 5 communes. Réalisant ainsi, la plus grande distance qu’il ait parcourue d’une seule traite avec 14 km au compteur. En deux jours, il a fait un déplacement de plus de 25 km quasiment en ligne droite.
Au vu de la carte et après avoir mis nos pas dans les siens, il nous est apparu évident en cheminant que notre sanglier savait où il allait. Tout du moins c’est le sentiment que le tracé de son itinéraire nous a laissé. Les virages qu’il effectue mènent à une remise ou à un bois, les lignes droites qu’il trace rallient quasiment tout le temps une remise, les passages qu’il emprunte sont des sentes nettement matérialisées.
Pourtant une bonne partie des zones que Nestor nous a fait découvrir n’avaient pas été visitées depuis qu’il porte le collier GPS. Sans mésestimer l’odorat de notre sanglier on peut aussi imaginer qu’il connaît les lieux, du moins qu’il en a le souvenir.
Depuis le Ségala, sur la commune de Bozouls en passant non loin du parc de la Gachoune sur la commune de Rodelle pour rallier le Tindoul de la Vayssière sur Sébazac-Concourès et aller enfin se reposer dans fourrés de prunellier tout contre la carrière de Salles-La-Source notre sanglier a parcouru plus de 25 km. Là, tel Forrest Gump le héros du film de Robert Zemeckis notre sanglier a stoppé net sa course vers l’est pour rebrousser chemin et rentrer chez lui sur la commune de Bozouls et se reposer quelque part entre Aboul et Gillorgues. Mais Nestor n’est pas pour autant rangé des voitures. Très vite il est reparti en mettant cette fois-ci le cap au nord …
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.