Actualité de la Chasse Grand gibier « Nestor Gump » : suivez la vie d’un sanglier en Aveyron

L’Aveyron a posé plusieurs balises GPS sur des sangliers ces derniers mois, les données qui sont récoltées depuis sont passionnantes et nous vous donnons régulièrement les comptes rendus de ces déplacement sur Chasse Passion comme par exemple pour « Nestor ».

Baptisé « Nestor Gump » en référence au filme culte Forest Gump à cause de sa tendance à parcourir de nombreux kilomètres, il semble que Nestor soit revenu sur ces pas récemment. Voici le compte rendu de la fédération datant de la semaine dernière :

Nestor est en jambes. Notre sanglier équipé continue son exploration du territoire. Ce goût nouveau pour le voyage explique que malgré les pièges photo que nous avons disposés, nous ne savons toujours pas si Nestor a retrouvé sa compagnie. Il faut d’ire qu’il nous a bien surpris en mettant le cap à l’est. Lui qui était plutôt casanier fait désormais montre d’une débauche d’énergie.



La recherche de ses semblables justifie peut-être son goût nouveau pour l’aventure. À moins que ce ne soit l’éveil des sens et que notre jeune mâle se sente prêt pour découvrir les joies de la bagatelle. Toujours est-il qu’il a encore traversé 5 communes. Réalisant ainsi, la plus grande distance qu’il ait parcourue d’une seule traite avec 14 km au compteur. En deux jours, il a fait un déplacement de plus de 25 km quasiment en ligne droite.

Au vu de la carte et après avoir mis nos pas dans les siens, il nous est apparu évident en cheminant que notre sanglier savait où il allait. Tout du moins c’est le sentiment que le tracé de son itinéraire nous a laissé. Les virages qu’il effectue mènent à une remise ou à un bois, les lignes droites qu’il trace rallient quasiment tout le temps une remise, les passages qu’il emprunte sont des sentes nettement matérialisées.

Pourtant une bonne partie des zones que Nestor nous a fait découvrir n’avaient pas été visitées depuis qu’il porte le collier GPS. Sans mésestimer l’odorat de notre sanglier on peut aussi imaginer qu’il connaît les lieux, du moins qu’il en a le souvenir.

Depuis le Ségala, sur la commune de Bozouls en passant non loin du parc de la Gachoune sur la commune de Rodelle pour rallier le Tindoul de la Vayssière sur Sébazac-Concourès et aller enfin se reposer dans fourrés de prunellier tout contre la carrière de Salles-La-Source notre sanglier a parcouru plus de 25 km. Là, tel Forrest Gump le héros du film de Robert Zemeckis notre sanglier a stoppé net sa course vers l’est pour rebrousser chemin et rentrer chez lui sur la commune de Bozouls et se reposer quelque part entre Aboul et Gillorgues. Mais Nestor n’est pas pour autant rangé des voitures. Très vite il est reparti en mettant cette fois-ci le cap au nord …

 

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici