VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

« Nestor Gump » : suivez la vie d’un sanglier en Aveyron

L’Aveyron a posé plusieurs balises GPS sur des sangliers ces derniers mois, les données qui sont récoltées depuis sont passionnantes et nous vous donnons régulièrement les comptes rendus de ces déplacement sur Chasse Passion comme par exemple pour « Nestor ».


Baptisé « Nestor Gump » en référence au filme culte Forest Gump à cause de sa tendance à parcourir de nombreux kilomètres, il semble que Nestor soit revenu sur ces pas récemment. Voici le compte rendu de la fédération datant de la semaine dernière :

Nestor est en jambes. Notre sanglier équipé continue son exploration du territoire. Ce goût nouveau pour le voyage explique que malgré les pièges photo que nous avons disposés, nous ne savons toujours pas si Nestor a retrouvé sa compagnie. Il faut d’ire qu’il nous a bien surpris en mettant le cap à l’est. Lui qui était plutôt casanier fait désormais montre d’une débauche d’énergie.


La recherche de ses semblables justifie peut-être son goût nouveau pour l’aventure. À moins que ce ne soit l’éveil des sens et que notre jeune mâle se sente prêt pour découvrir les joies de la bagatelle. Toujours est-il qu’il a encore traversé 5 communes. Réalisant ainsi, la plus grande distance qu’il ait parcourue d’une seule traite avec 14 km au compteur. En deux jours, il a fait un déplacement de plus de 25 km quasiment en ligne droite.

Au vu de la carte et après avoir mis nos pas dans les siens, il nous est apparu évident en cheminant que notre sanglier savait où il allait. Tout du moins c’est le sentiment que le tracé de son itinéraire nous a laissé. Les virages qu’il effectue mènent à une remise ou à un bois, les lignes droites qu’il trace rallient quasiment tout le temps une remise, les passages qu’il emprunte sont des sentes nettement matérialisées.

Pourtant une bonne partie des zones que Nestor nous a fait découvrir n’avaient pas été visitées depuis qu’il porte le collier GPS. Sans mésestimer l’odorat de notre sanglier on peut aussi imaginer qu’il connaît les lieux, du moins qu’il en a le souvenir.

Depuis le Ségala, sur la commune de Bozouls en passant non loin du parc de la Gachoune sur la commune de Rodelle pour rallier le Tindoul de la Vayssière sur Sébazac-Concourès et aller enfin se reposer dans fourrés de prunellier tout contre la carrière de Salles-La-Source notre sanglier a parcouru plus de 25 km. Là, tel Forrest Gump le héros du film de Robert Zemeckis notre sanglier a stoppé net sa course vers l’est pour rebrousser chemin et rentrer chez lui sur la commune de Bozouls et se reposer quelque part entre Aboul et Gillorgues. Mais Nestor n’est pas pour autant rangé des voitures. Très vite il est reparti en mettant cette fois-ci le cap au nord …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

Le blaireau refait parler de lui assez fréquemment ces derniers temps. Dans les médias, son retour interpelle mais les associations...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.