VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Sauvetage d’un cerf de 150 kg en Dordogne par le GRIMP et l’OFB

C’est un sauvetage peu banal qui s’est déroulé ce mardi matin sur la commune de Meyrals en Dordogne, un cerf tombé pendant la nuit dans un puits naturel était condamné à mourir sans intervention humaine. Un ramasseur de champignon qui passait par la a remarqué la présence de l’imposant animal dans le fond du trou et a rapidement donné l’alerte.


Les agents de l’OFB sont arrivés sur place et ont très vite compris l’ampleur des moyens à mettre en oeuvre pour sauver le cerf en mauvaise posture. Ils ont alors sollicité l’aide des pompiers du GRIMP qui sont venus équipés pour sortir l’animal du trou de 6 mètres de profondeur.

Un agent de l’OFB a procédé au tir d’une flèche anesthésiante afin que deux pompiers puissent descendre et sangler l’animal en toute sécurité. La manoeuvre est délicate car lorsque la victime est un animal sauvage, il faut toujours rester vigilant. Cette vigilance est nécessaire puisqu’une fois arrivé en haut du puits, le cerf commençait à se réveiller et risquait alors de se débattre, se mettant en danger et risquant de blesser les sauveteurs.


Deux flèches anesthésiantes seront nécessaires pour calmer de nouveau l’animal et permettre que le sauvetage se passe dans les meilleures conditions. Après 4 heures d’efforts, le cerf est sorti d’affaire et commence à se réveiller avant de repartir sain et sauf. Heureusement pour lui, la boue et la glaise présente au fond du puits avaient amorti sa chute ce qui a permis au cerf de repartir sans avoir été blessé.

C’est une belle démonstration des compétences déployées par les pompiers du GRIMP et par les agents de l’OFB car déplacer ainsi un animal sauvage de plus de 150 kg avec succès reste une sacrée performance. Bravo pour ce sauvetage !

Une réflexion sur « Sauvetage d’un cerf de 150 kg en Dordogne par le GRIMP et l’OFB »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Jour de chance incroyable pour ce lièvre happé dans une machine agricole

[Vidéo] Jour de chance incroyable pour ce lièvre happé dans une machine agricole

La mécanisation de l'agriculture a causé bien des dégâts pour la biodiversité qui fait parfois les frais de certaines machines....

25 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.