Actualité de la Chasse Grand gibier Un braconnier interpellé en Moselle, son véhicule et 14 armes ont été...

L’affaire s’est déroulée dans la soirée de jeudi dernier dans la commune de Lambach en Moselle. Un braconnier d’une soixantaine d’années a été interpellé par les forces conjointes de la gendarmerie de Sarreguemines et de l’Office Français de la Biodiversité en pleine action de braconnage. Ce dernier était armé tout en conduisant, en quête de gibier à braconner en pleine soirée.



Cela faisait quelques temps que les autorités avaient eu des informations au sujet d’une voiture qui arpentait les petits chemins du pays de Bitche à faible allure, aux aurores comme en soirée. Les gendarmes et l’OFB ont alors décidé de mettre en place une surveillance sur un circuit correspondant aux déplacements supposés du braconnier et sont parvenus à croiser son chemin alors qu’il était en pleine action.

Le PSIG a pu rapidement interpeller le braconnier même si celui-ci et son complice sur le siège passager ont tenté de prendre la fuite. Ils ont ensuite été placés en garde à vue.


Des perquisitions ont été menées à son domicile et les agents y ont découvert des armes et 35kg de viande de gibier, essentiellement de la viande de cervidés et de sanglier. En tout, ce sont 14 armes de tous types (fusils, carabines, arbalètes et armes de poing), des munitions, ainsi que le véhicule qui a servi à commettre l’action de braconnage qui ont été saisies.

L’homme pris en flagrant délit a été pour le moment remis en liberté mais il risque jusqu’à 4 ans de prison, la confiscation définitive de tout le matériel saisi et 60.000 euros d’amende.

Source et photos.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici