Actualité de la Chasse Grand gibier Un chasseur héliporté après avoir été chargé par un sanglier

Dimanche après-midi, un chasseur âgé de 35 ans a été gravement chargé par un sanglier sur la commune de Riboux dans la Var.



Il était aux environs de midi quand l’accident a eu lieu non loin de la piste U47 lorsqu’un sanglier a chargé violemment ce chasseur, le blessant au niveau du genou mais surtout à l’artère.

Face à l’importante hémorragie, 2 camarades de chasse ont rapidement agi en effectuant un garrot au blessé tout en appelant les secours. Dans ce coin reculé  du Var, malgré l’intervention d’un véhicule d’intervention tout-terrain, c’est finalement l’hélicoptère médicalisé du SAMU 83 qui a dû être utilisé.



Le chasseur a été transporté en urgence à l’hôpital de Toulon.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

9 Commentaires

    • Viens faire un tour avec nous pour te faire un opinions sur la chasse, voir les chiens travailler sur le gibiers, patronner avec les autres chiens. Mais je penses que tu ne sais même pas ce que cela veut dire .A moi d’aller sur internet pour avoir la definition…Un arrêt sur une bécasse ou un faisan est magnifique est pas besoins de tirer sur le gibier pour avoir une satisfaction.
      Mais je penses que tu es incapable de resessentir le plaisir de voir ça. Reste dans l’ignorance et bon courage à toi..

    • Encore un posteur victime de son ignorance et de son arrogance… j’espère qu’il aura un jour un autre verbiage que le bêlement voire sa propre opinion…

  1. Plaisanterie mise à part ce sont des blessures pouvant entraîner la mort et donc à prendre très au sérieux cela fait parti des risques de cette passion qu’il faut accepter mais qu’il faut appréhender en amont au tant que possible

    • Bonsoir, les sangliers ne sont pas de l’espèce des chevreuils, biches, cerfs qui sont des gibiers admirables à contempler.
      Les sangliers prolifèrent à une vitesse!
      Perso, je ne suis pas chasseur, mais entre un sanglier et un chasseur, je n’hésite pas une seconde pour encourager les chasseurs à continuer de prendre du plaisir à tirer sur ce gibier pour le bien et la protection des cultures des agriculteurs.

    • Ce sont malheureusement des accidents qui font partie intégrante de notre passions.. Et malheureusement trop médiatisés pour les mauvaises raisons..
      Tiens bon jeune homme et bon rétablissement.

      La chasse pour le chien.

  2. Salut Danet,
    Désolé pour ce chasseur …je voulais juste énerver les escrolos…mais c est toi qui prends mal mon humour peut être malvenu?
    N hésites pas à m inviter à la becasse…pour d’autres chasses je pourrais sans doute t’en apprendre…

    • il est difficile de voir dans votre post autre chose que de la méchante ironie, le troisieme degré est difficile a maitriser et encore plus si on ne sait rien de ses interlocuteurs.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici