Actualité de la Chasse Grand gibier Un chevreuil abattu après avoir blessé des promeneurs en forêt de Tronçais

C’est à travers un post de l’Office National des Forêts sur la page Facebook « Forêt de Tronçais ONF » que l’information a circulé hier en fin de journée. L’ONF s’est vue dans l’obligation de faire appel à l’Office National de la Biodiversité pour abattre l’animal afin d’assurer la sécurité des randonneurs et des promeneurs sur le secteur.

Comme l’explique l’ONF dans son post, il arrive parfois que les cervidés adoptent un comportement étrange lorsqu’ils se nourrissent de bourgeons mais il semble que ce n’était pas le cas de l’individu concerné.

Le chevreuil en question avait blessé 3 personnes dont deux assez grièvement.



La publication de l’ONF a été l’occasion de rappeler qu’un animal sauvage reste imprévisible et qu’il faut nécessairement être prudent lors de telles rencontres.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

4 Commentaires

  1. Le même phénomène s’est produit il y’a quelques années dans le var .
    Un brocard avait attaqué une jogueuse à plusieurs reprises lui causant des blessures graves

  2. il y a 2 ans , nous avons eu le meme souçis avec un brocard, il nous suivait en foret , et faisait des grands cercles autour de nous, il nous a jamais attaqué, mais son comportement devenait de plus en plus inquiétant , il grattait du sabot sur le sol, tapait sur les troncs d arbre avec ses cornes , des que l on rentrait en foret, il debarquait et nous chassait litteralement de son territoire, l ONF a pris le decision de l abattre cela avait crée une sacré polemique!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici