Actualité de la Chasse Grand gibier Un chien de chasse à courre écrasé par les opposants à la...

Les anti chasse à courre ont délibérément percuté un chien de chasse ce samedi en forêt de Compiègne. Abjects et atroces, nos opposants deviennent simplement fous ! Voici le communiqué de la société de vénerie :

Samedi 2 octobre, la forêt de Compiègne a été le théâtre de ce que l’obscurantisme des opposants à la chasse à courre peut produire de pire sous la direction de leur leader picard.

Victime de la haine de ses opposants, sous des prétextes qui n’ont, au bout du compte, rien à voir avec ce qu’est notre mode de chasse, la Futaie des Amis, qui chasse en forêt de Compiègne, a vu un automobiliste anti-chasse percuter volontairement un de ses chiens. Miraculeusement, le chien qui a été projeté à plusieurs dizaines de mètres s’en sort indemne.

L’équipage a déposé plainte contre l’automobiliste dont les plaques minéralogiques avaient été relevées : mise en danger de la vie d’autrui, provocation volontaire d’un accident, sévices graves à animal, violence aggravée avec arme (son véhicule) et délit de fuite. Les témoins sont nombreux qui confirmeront le bienfondé de la plainte de l’équipage.

Tuer des chiens pour lutter contre la vènerie : c’est donc là la nouvelle stratégie de nos opposants.

Comment la défense de la condition animale s’y retrouve là-dedans ? On ne saurait le dire.  A moins que leur « combat » insensé ne soit d’une autre nature…

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

23 Commentaires

  1. Il va falloir que le mondes présidentielle prenne de sévère pour suites pour tous ces détraqué qui en viennent la au meurtre je suis de tous cœur ❤avec vous j’espère que le chien va mieux, merci

    • je n’aime pas du tout la chasse !! mais si je suis pas d’accord , je suis pas autoriser a interdire au chasseurs de pratiquer !!!

  2. A quand tout le monde aura compris que tous ces énergumènes ne sont pas là pour défendre la cause animale?
    En réalité ce sont des extrêmes gauchistes rouges qui ont pour but de détruire notre démocratie, de couper tous les liens sociaux, de nuire un maximum à la ruralité qu’ils n’arrivent pas à maîtriser.
    En fait la cause animale n’est qu’un paravent pour attirer à eux le plus grand nombre de personnes pour ensuite mieux les manipuler.
    Soyez vigilants de ne pas vous opposer à eux en répondant à leurs violences par la violence, ils ne recherchent que céladon

  3. certainement que la « grosse presse » si réactive lorsqu il s agit de faire un reportage sur un problème imputable a des chasseurs va donner une large couverture a de tels actes…
    nous savons tous ,bien évidement , qu elle est là pour nous informer de maniere équilibrée et non partisane….

  4. je n’aime pas la chasse, mais de la a manifester dans l’extreme ne me viendrais à l’idee et surtout se venger sur un innocent animal qui fait ce qu’on lui àappris.souvent ceux qui manifestent dans l’extrê^me ni connaissent rien.juste peux etre des idees preconcues.chassez dans le respect des regles et des animaux et tout se passera bien.

    • Après le jeune garçon percuté par une voiture au retour de la chasse et le chien que faudra t il pour que le gouvernement bouge 1 mort ?. J espère Mr que votre chien se porte mieux.

  5. ? ça me rappelle une vidéo où une personne acteurs de la chasse à courre se mit volontairement sur le capot d une voiture qui roulait, pour faire croire qu’elle a essayé de le l’écraser , pour moi c’est la même chose je n’y crois pas une seul seconde à cette histoire ou alors montrez-nous une preuve vidéo par exemple ,car les témoins ne sont pas crédible car acteurs de la chasse a courre
    De deux les chiens ne doivent pas être en divagation sur la vois public , trouver l erreur ?

    • Les acteurs de la chasse à courre ne sont pas comme les Ava , en train de tout filmer pour tout monter en épingle ensuite .

    • Apportez donc vous aussi la preuve de celui qui était soi disant couche sur le capot d’une voiture.
      Quand à la divagation de chiens, vous devriez prendre des cours de droit sur le droit rural.
      Un chien en action de chasse n’est pas un chien en divagation.
      Renseignez vous avant d’écrire des bêtises.

    • L’erreur c’est vous nono, que de méconnaissance, pas de divagation, témoins non crédibles (vous êtes un représentant d’un tribunal de la République pour juger de la crédibilité d’un témoin ?) vous cherchez encore à manipuler par des mensonges sortant de votre petit cerveau étriqué.
      La preuve vidéo, montrez nous vous aussi la vidéo du soi-disant chasseur couché sur le capot d’une voiture !
      Vous appliquez l’adage « la meilleur défense c’est l’attaque » mais il faut qu’elle soit vrai.
      Nono étant un nouveau pseudo pour manipuler, ou est toute votre cohorte de pseudos, peut-être disparue à tout jamais ?
      Allez vous coucher, prenez du repos, votre esprit devrait retrouver une activité normale de citoyen vivant en société acceptant les différences, chassant de son cerveau les idées de dictature et d’extrémiste.

  6. robert ramouleux avez vous un commentaire ? je ne vous lis plus en ce moment . quand a nono si les plaintes déposées n ont aucun fondement et sont destinées a nuire les plaignants d seront a leur tour poursuivis pour dénonciation calomnieuse . vous nous tiendrez au courant nono ?

  7. C’est pas parce qu’un animal est en divagation sur la voie publique que c’est une excuse pour l’écraser. Tout conducteur doit rester maître de son véhicule et adapter la vitesse à la situation. Et quand je vois un animal seul au bord de la route je ralentis, ne pouvant prévoir ses réactions. Mais bon, mieux vaut tenter de jeter la suspicion sur les chasseurs, pas de vidéo, faux témoignage etc… On n’est pas des animalistes qui vont mettre en scène leurs provocations pour les filmer, les monter et les diffuser ensuite.

  8. Nono: en action de chasse, les chiens ne sont pas en divagation! « L’erreur » est dans la méconnaissance que tu manifestes, à l’image de tes camarades anti chasse, voire anti tout!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici