Actualité de la Chasse Grand gibier Un sanglier blanc prélevé par un jeune chasseur lors d’un affût

C’est un animal peu commun qui a été prélevé en Espagne, dans la région de Sierra Mágina au nord de la ville de Grenade. Un jeune chasseur qui venait de s’équiper d’une toute nouvelle Sako S20 décide d’aller à l’affût et va avoir la chance de tirer sur un sanglier au pelage plutôt rare.

Invité à venir chasser le sanglier par un agriculteur qui subit des dégâts depuis plusieurs semaines, le chasseur de 23 ans a rapidement pu trouver un coin idéal pour tenir l’affût et tenter de prélever quelques sangliers.

Après quelques heures de patience, une compagnie est sortie de la brousse et il a pu observer qu’un sanglier au pelage blanc faisait partie du lot. Après que l’excitation soit retombée suite à cette vision, le jeune chasseur a pu reprendre son sang froid et tirer sur l’animal.



Le tir a été précis et le sanglier blanc est tombé net, il s’agissait d’un sanglier de 80kg et plutôt bien armé. Ce n’est pas la première fois qu’un sanglier blanc est prélevé dans le pays car deux autres animaux à la robe similaire ont été prélevés sur les 12 derniers mois.

Source et photos.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici