Actualité de la Chasse Grand gibier Un sanglier percuté par un TGV : arrêt total de la circulation...

Ce matin, un sanglier a été percuté par un TGV entre Béziers et Narbonne ce qui a causé l’arrêt total de la circulation sur les voies SNCF pendant plus d’une heure. L’alerte a été donnée un peu après 9h et une équipe de la SNCF s’est rendue sur les lieux de l’accident pour vérifier l’état de l’infrastructure.

C’est plus de 8000 trains qui sont concernés par des impacts du grand gibier et depuis quelques années, les équipes de la SNCF ont ajouté des jupes sur les parties basses des TGV afin d’éviter que de telles collisions n’impactent trop longtemps le trafic.

Dans le cadre de l’accident de ce matin, la jupe a permis d’éviter que le sanglier ne passe sous le train et ne génère trop de dégâts. Le nez du TGV a été endommagé mais il a pu reprendre sa course en restant en dessous des 160km/h par mesure de sécurité, ce dernier a été confié à la maintenance dès son arrivée en gare.



Le trafic a repris normalement à partir de 11h30 sur les voies concernées.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici