Actualité de la Chasse Grand gibier Un sanglier sacrément armé prélevé en Aveyron

Vincent J. chasse sur une ACCA du sud de l’Aveyron et, comme chaque week-end avec l’équipe de chasseurs locale, il traque les sangliers. Ce dimanche, il est tombé sur un spécimen hors du commun.



Pendant qu’il chassait avec ses chiens, un sanglier se met au ferme dans une mate de buis. Vincent s’approche de l’animal pour le servir, mais alors qu’il n’est pas du tout blessé, le sanglier charge notre chasseur.

Tombé au sol, le sanglier entaille le tibia et la main de julien qui parvient dans la bataille à tirer une balle dans l’épaule de l’animal. Ce dernier recul enfin, et Vincent peut ensuite achever proprement la bête noire.


C’est en s’approchant du sanglier qu’il a compris qu’il avait eu beaucoup de chance. En effet, les plaies du chasseur sont finalement superficielles mais au vu des grés et des défenses impressionnantes de l’animal, cela aurait pu être beaucoup, beaucoup plus grave.

Le sanglier a aussi boulé quelques chiens avant le ferme, mais fort heureusement tous protégés par des gilets kevlar.

Au final ce sanglier pesait 95 kilos, mais son trophée vraiment magnifique est parti en quotation.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici