Dossier chasse Trophées et récits Un sanglier de 191 kg tué en Haute-Marne !

C’est sur la commune de Sexfontaines en Haute-Marne qu’un traqueur a eu la chance de prélever un animal record.

Cédric traquait hier avec ses chiens comme à l’accoutumée à la recherche des bêtes noires, mais il était loin d’imaginer ce que Saint Hubert allait lui réserver ce jour-là!

Rapidement les chiens se sont mis au ferme sur un sanglier sans avoir mené avant, Cédric et un autre traqueur se sont approchés pour voir ce qui se passait. C’est alors qu’en plein sous-bois un sanglier d’une taille hors du commun lui déboule en plein travers.



Les conditions de sécurité sont réunies, notre traqueur du jour tire avec sa Blaser R8 une balle de 9.3×62 qui suffira à arrêter l’animal (balle de colonne).

Aussitôt les chasseurs sont surpris par la taille de l’animal mais il faudra attendre la pesée du soir pour avoir le verdict : 191 kilos !

Les défenses dépassent de 12.5cm, le trophée de l’animal est tout simplement magnifique. Il s’agit assurément d’un très vieux solitaire qui avait jusqu’alors déjoué toutes les ruses.

Bravo à ce chasseur qui a prélevé le plus gros sanglier de toute sa vie mais sûrement de toute la région.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici