Dossier chasse Trophées et récits Un très joli sanglier prélevé en Aveyron

Vincent avait déjà fait la une de Chasse Passion en fin de saison dernière avec le prélèvement d’un sanglier de 95 kilos particulièrement bien armé.

Voila que ce chasseur recommence avec cette fois-ci un nouveau joli sanglier pas si gros que cela mais toujours aussi bien armé.

Ce sanglier, comme le précédent a été prélevé dans le sud de l’Aveyron.



Vincent nous livre son récit :

Le matin en faisant le pied je trouve dans un semé une petite compagnie de sangliers et un pied bien plus gros un peu plus haut. Ce jour là j’étais au poste faute de monde, un de mes collègues lâche sur le pied des sangliers et la bande entière s’en va, les 8 sangliers passent à mon voisin de droite qui en prélève un, mais un chien est toujours au ferme dans les buissons noirs.

Un traqueur avance vers le chien et au bout de demi heure de ferme il décide de démarrer, le traqueur annonce que c’est un gros sanglier, il descend dans la vallée sur nous et essaye de se défiler entre deux postes. Mon voisin de gauche ne le voyait plus il n’a pas pu le tirer, moi je le voyais toujours et j’ai pris mon temps pour le mettre dans la lunette et à 186m juste avant qu’il rentre au fourré je lui mets une balle pleine épaule.

Il a boulé comme un lapin et il est resté sur place, faut dire que le 7 RM c’est tendu et ça arrête bien, et la fin de battue à été annoncée de suite après, on s’est retrouvés avec les traqueur et une partie des postés autour du sanglier pour récupérer les chiens, voir si aucun n’était blessé, il y en avait un de touché par la femelle au premier ferme mais rien de grave, on a chargé les chiens, le sanglier, et on est rentrés au rdv de chasse peser ce bel animal bien armé !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici