Actualité de la Chasse Grand gibier Un trophée de rêve et 75 kilos seulement

Alors qu’il arrive de tuer fréquemment des sangliers de plus de 100 kilos armés comme des bêtes de compagnie ou presque, ce week-end dans l’Hérault s’est tué un très joli keiler d’à peine 75 kilos et pourtant redoutablement armé. Si armé que ses grés et défenses sont partis en quotation.



Ce sanglier est âgé d’au moins 8 ans d’après Hélène, plus connue sous le pseudo « Hélène et la bête noire« , qui nous a gentiment envoyé les photos. Ce sanglier elle le connaissait d’autant bien que depuis 1 an elle le suivait avec son conjoint via des caméras de surveillance sur son territoire. L’équipe savait qu’un sanglier solidement armé trainait sur le secteur.

C’est donc samedi que ce superbe sanglier a été tué à Saint Bauzille de Putois par l’équipe locale de chasseurs. Tout de suite, le tireur a compris qu’il n’avait pas prélevé un sanglier ordinaire, mais c’est au moment de la pesée que le plus de monde a été surpris : 75 kilos « seulement ».


Le biotope Héraultais est évidement la clé de ce ratio « poids/défense ». Habitué à évoluer dans des milieux escarpés, les sangliers du coin n’ont pas tout le loisir comme ailleurs de se remplir la panse de maïs puis de dormir à l’abris des chasseurs !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici