Actualité de la Chasse Grand gibier Vesoul : les agriculteurs déversent un sanglier mort et 2 remorques de...

Inutile de préciser pourquoi plusieurs agriculteurs de Haute-Saône se sont retrouvés hier soir devant la fédération des chasseurs de Haute-Saône…. Parmi la poignée d’agriculteurs présente, le président de la chambre d’agriculture Thierry Chalmin, le président des jeunes agriculteurs Gérald Pichot ainsi qu’Emmanuel Aebischer le président de la FDSEA.

Source : est républicain


L’ensemble des responsables locaux était donc présent pour protester contre les dégâts de sangliers qu’ils jugent dramatiques, mais surtout contre la fédération de chasse et ses administrés qui selon eux ne font pas leur travail.

Thiery Chalmin explique que les dégâts sont de plus en plus importants, et que les chasseurs locaux « continuent à appliquer des consignes de tir restrictives pour ne pas handicaper leur réservoir ». Il explique dans le même temps que « la Fédération de chasse tient un double discours. Elle nous dit qu’elle incite ses territoires à tirer mais on ne voit pas de résultats dans les chiffres. »

Source : est républicain

Pas sûr que la fédération des chasseurs apprécie cette façon de faire….

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. la chasse est un hobbies, un loisir il n’y a aucun travail a fournir ! dans le Gard certain agriculteurs ont fait des dégâts de sanglier un revenu supplémentaire, résultat chasse d’aout à mars en battue tir de nuit, d’approche, la population de sanglier a fortement baissée, l’année prochaine la fédération cherchera des pigeons pour payer des contributions aux dégâts toujours plus chères !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici