Violente, mais naturelle, une étrange scène a eu lieu samedi dernier à Sarrable en Moselle.
Des amateurs de cigognes ont placé depuis plusieurs années une webcam au-dessus d’un nid de cigognes fréquenté de la ville, et diffusent régulièrement sur YouTube de superbes vidéos.
De l’entretien du nid à la naissance de 3 petits cigogneaux, on peut ainsi s’immerger au sein de la vie des cigognes, sauf que samedi dernier des milliers d’internautes ont pu voir que tout n’est pas si rose chez cette espèce.
Vers 5h30 du matin, un couple de cigognes, probablement à la recherche d’un nid est venu déranger le couple en place et les 3 petits, obligeant les parents à quitter le nid. Quelques minutes plus tard une cigogne, peut-être l’ une des 2 qui ont attaqué précédemment, est venue sur le nid et s’en est pris aux poussins.
Assénant de violents coups de bec pendant de longues minutes, la cigogne va chercher à tuer l’ensemble des occupants du nid. Elle va finalement réussir à en tuer un et à blesser les 2 autres avant de s’envoler.
Alertés, les pompiers de la ville vont alors monter chercher les 2 survivants pour les emmener à la clinique vétérinaire de Sarrable. Les 2 oisillons vont réussir à s’en sortir grâce aux soins prodigués par l’équipe et seront remis sur le nid quelques jours plus tard.
Selon les observateurs, la cigogne qui a attaqué le nid viendrait d’Allemagne ou de Suisse d’après une bague noire qu’elle portait. Si cette séquence a choqué des milliers de personnes, elle n’est pourtant pas rare dans la nature. Chaque jour, pour des questions de territoire, de nourriture ou de survie, les animaux font preuve de beaucoup de cruauté, mais cela se passe loin des caméras et des yeux bobos écologistes !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.