Actualité de la Chasse Divers et insolites Pour « un jour un chasseur » être chasseur c’est être un assassin en...

Depuis la mort tragique de Morgan Keane, le collectif créé par ses amis nommé « un jour un chasseur » s’est formé sur la base d’un compte sur Instagram, puis d’un site web qui est censé dénoncer les comportements abusifs des chasseurs dans la pratique ou non de leur activité.



La démarche pourrait être bénéfique si elle était dans une optique de bienveillance et d’amélioration de la sécurité mais il n’en est rien, ce collectif s’est depuis engagé dans une lutte frontale contre la chasse en France, quitte à tomber dans les extrêmes et la diffusion de fake.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo partagée par @Huntdog3 sur Twitter sur le sujet :


Pour les personnes issues du monde cynégétique, cette pratique n’est pas nouvelle et est malheureusement devenue une chose à laquelle les chasseurs sont habitués. Mais depuis quelques mois, le mouvement des anti-chasses, animalistes et autres extrémistes se durcit et ils emploient désormais des méthodes écœurantes qui consistent à surfer sur une actualité tragique pour faire des liens avec le monde de la chasse.

C’est comme cela que l’on voit naître sur le compte Twitter de « un jour un chasseur » des raccourcis effarants qui vont jusqu’à comparer les crimes commis par un tueur avec le fait d’être un chasseur. Comme si, lorsque l’on est chasseur, ce n’était qu’une question de temps avant que l’on ne tue toutes les personnes de notre entourage.

Voici les tweets en question :

Avant toutes choses, il faut d’abord replacer les choses dans leur contexte et l’attaque menée par le collectif « un jour un chasseur » reste un bien piètre évènement comparé à l’actualité qu’ils utilisent à des fins personnelles. Une femme a été tuée et le meurtrier a également tiré sur des gendarmes, c’est un débat qui ne devrait pas exister par respect pour les victimes et leurs familles.


L’objectif est manifestement d’effrayer au maximum les personnes qui ne connaissent rien du monde cynégétique en leur martelant un discours basé sur la peur : « Violences faites aux animaux et violences faites aux hommes ne sont pas sans liens. » Voilà une phrase qui fait froid dans le dos n’est-ce pas?

Ces manœuvres prouvent bien que la Fédération Nationale des chasseurs et son président Willy Schraen sont dans le vrai lorsqu’ils annoncent que la chasse doit communiquer sur elle-même et que le vieil adage du « pour vivre heureux vivons cachés » n’a fait que desservir la chasse Française.

Il paraît nécessaire que les actions de communication, les journées de partage de notre passion avec le grand public et les démarches pédagogiques autour de la chasse doivent continuer et s’amplifier pour montrer ce qu’est réellement la chasse qui est bien loin des caricatures sordides dressées par ces militants.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

6 Commentaires

  1. Hitler était végétarien et a fait interdire la chasse, dois je en tirer des conclusions ?
    Richard Durn, né le 3 décembre 1968 à Nanterre, était un militant écologiste, ancien membre du Parti socialiste (PS) avant de rejoindre les Verts. le 27 mars 2002 à 1 h 15, à l’hôtel de ville de Nanterre, il fait feu à 37 reprises , tue huit élus et en blesse dix-neuf autres gravement, que dois je en penser?

    • Un jour un écologique rassemble des gens pour se rendre sur les chasses à courre rassemble beaucoup de personne pour gazer les chien à la citronnelle, demande à son effectif de chercher la confrontation avec les chasseurs et de filmer la mort du cerf afin de faire le buzz sur internet pour pouvoir encore toucher des subventions des vendeurs de produits vegan américains
      Ils demandent même de l argent à leurs personnels pour pouvoir continuer leurs actions sans leurs dire à quoi leurs argent serrent. Pour moi c est une mafia

  2. Le problème est que ce collectif, qui à l’origine, devait participer à l’amélioration des conditions de sécurité, a acquît une certaine notoriété donc il est passé de la défense de leur ami Morgan à un fond commerce en utilisant n’importe quel ragot pour augmenter son audience avec le soutient, bien sur, de toutes les associations anti-chasse ……

  3. Anders Breivik était agriculteur biologique, ce qui ne l’a nullement empêché de se procurer des centaines de kg d’ammonitrate et de massacrer tant d’innocents. Vous remarquerez que sa profession a été occultée par les médias.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici