VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

A Bordeaux toujours pas « d’arbre mort » pour Noël, mais un sapin en acier

Après la vive polémique l’année dernière, la même concernant le sapin de Noël, ou plutôt la non-présence d’un sapin de Noël voulue par le maire EELV de Bordeaux. Ce dernier avait à cœur de faire les choses en grand cette année et surtout « écologiques ».


Pierre Hurmic a donc eu la brillante idée de faire installer devant la cathédrale place Pey-Berland un sapin de Noël….. en acier. Mais attention, en acier recyclé et en verre recyclable bien sûr !

Ce monstre de fer va mesurer 11m de haut et sera en fait une œuvre d’art réutilisable réalisée par le designer Arnaud Lapierre. L’homme a déjà réalisé une œuvre similaire l’année dernière à Saint Petersbourg mais de 5m seulement.


Pour réaliser son œuvre Arnaud Lapierre s’appuie sur des entreprises locales, et la mairie affirme qu’à court terme ce sapin sera beaucoup plus écologique qu’un vrai sapin « mort ». En cours d’installation actuellement, le sapin de forme conique sera muni d’une ossature acier et recouvert de panneaux de verre aux reflets verts.

Aberration écologique sans nom, nul doute que ce nouveau sapin de Noël Bordelais va susciter de nombreuses réactions épidermiques. Depuis 2000 ans, les hommes coupent des sapins de Noël sans que cela n’est eu aucun quelconque impact sur l’environnement, au contraire. En comparaison, depuis l’ère industrielle moderne née à la fin du 18e siècle, et ses milliards de tonnes d’acier, la planète ne s’est jamais aussi mal portée.

A noter que cette œuvre devra être gardée 7j/7 pour la préserver, autant d’argent qui ne sera pas utilisé pour mener à bien des projets écologiques.

4 réflexions sur « A Bordeaux toujours pas « d’arbre mort » pour Noël, mais un sapin en acier »

  1. les « écologistes » amoureux des éoliennes polluantes ,dangereuses pour la faune, d un rendement médiocres et complexes a recycler ne doivent pas toucher les mèmes subventions pour les sapins ….

  2. Si toutes les communes en font autants plus de sapins de Noël et encore de l argent foutu en l air. Combien coûte un sapin en fer ? Et encore des entreprises qui seront fermées mais ça les écolos s en foutent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×
Opération Spéciale Approche Naturabuy

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.