Actualité de la Chasse Divers et insolites Attaque Vegans : les représentants des bouchers-charcutiers reçus par le ministère de...

La semaine dernière la profession de la boucherie-charcuterie avait exhorté le gouvernement à agir face à la multiplication des attaques Vegans envers leurs commerces, et également les restaurants de viande.



Le Ministère de l’Intérieur a réagi assez rapidement à cette vive inquiétude en recevant hier les représentants des bouchers-charcutiers place Beauvau. Il faut dire que ces dernières semaines ce ne sont pas moins de 50 attaques, souvent des dégradations de vitrines, qui ont eu lieu. La profession demande que de vraies sanctions soient appliquées afin de faire cesser ces actions.

« On a quand même suffisamment de moyens de police et de gendarmerie pour arrêter ces gens » explique Jean-François Guihard le président de la Confédération française de la boucherie-charcuterie.

On ne sait pas à l’heure actuelle ce qui retourne de cet entretien, en tout cas il est fort à parier que le gouvernement fera une annonce allant dans le sens des bouchers-charcutiers ainsi que des restaurateurs.

À noter que de grosses associations telles que L214 se sont désunies de ses attaques. Toute la complexité réside donc à faire cesser des actions qui sont semble-t-il l’œuvre de groupuscules.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Dommage que cet article soit si mal écrit avec autant de fautes de français que de fautes d’orthographe… si seulement c’ Le seul. Vous perdez en crédibilité.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici