Actualité de la Chasse Divers et insolites Débat sur la chasse à courre sur C8 « C’est du sadisme »

Hier soir, sur la chaîne C8, un débat sur la chasse à courre avait lieu dans l’émission de Cyril Hanouna Touche Pas à Mon Poste suite aux évènements de Chantilly qui ont de nouveau défrayé la chronique autour de ce mode de chasse.



Comme toujours, on retrouve un débat dont l’argument principal reste l’émotion incarnée par l’ancienne miss France Delphine Wespiser presque en larmes à la fin de son discours contre la chasse à courre.

« C’est pour se faire plaisir, des gens qui ont de l’argent… »


Preuve en est que l’émotionnel est le moteur de ce débat, en fin de séquence tout le monde coupe court à la tentative de réaction de l’invité Mathieu Payet qui était présent pour participer au débat en tant que chasseur.

Il faut croire qu’une déclaration larmoyante d’une ex Miss France a plus de valeur qu’un véritable débat de fond à la télévision Française.

 

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

11 Commentaires

  1. Rien de neuf du côté des bobos …le cerf gracié…et les bobos des VILLES toujours très anti chasses et anti tout…les médias sont avec eux depuis toujours …donc rien de neuf…!

    • Il est vrai qu’on a rien entendu entre Noël et le réveillon de fin d’année sur le sort des huitres, élevées par millions et dont tout le monde se fout donc y compris Hugo Clément et Xavier Niel, quand on sait que les malheureuses bêtes sont écartelées puis aspergées d’acide (citrique) puis dévorées vivantes …le tout par millions vous dis-je !!!!! Qui a déjà croisé le regard apeuré de l’huitre qu’on sort de l’eau, son milieu naturel ????? Et le cri d’effroi de l’huître ??? Qui l’entend ???
      voilà un sujet qui devrait intéresser la bécasse médiatique et Hanouna !!!!!!!!

  2. Quand la bécasse médiatique mange sa douzaine d’huîtres, ce n’est pas par nécessité première…c’est par plaisir !!!! et comme ça coûte cher, c’est plutôt pour des gens qui ont de l’argent !!!!!

  3. Le sensiblopithèque des villes a remplacé homo sapiens……mais avec émotion sélective, faut pas toucher à bambi mais les insectes éclatés partout sur leurs véhicule no problem, quand en plus ça ne mange pas de la viande.

    Ça ne sert à rien d’aller dans ce genre d’arène, il n’y a qu’à les laisser entre eux. Le jour n’est pas arrivé où la vérité va émerger des cercles de ricaneurs des plateaux télé.

  4. Que l on doit pro ou anti !!! Laissons au moins à chacun de s exprimer sur le sujet , quand à dire que ce n est encore une fois une histoire de friqué, qui grâce à leur avantage exerce en tant que sadique , qu est-ce le défilé de belles il faut le reconnaître, avec voyages , émissions de télé et la dorure qui l entoure, tout cela pourquoi, une Miss qui représente la france 🇫🇷 , et bien elle devrait s en tenir à être belle sans allez dénigrer ceux qui forme cette France avec des opinions et pratiques différentes, et mesdames et messieurs les journalistes et vedettes de la télé ´ oubliez pas que votre statut de vous permet pas de juger et prendre à partie, à bon entendeur….

    • Mais ils se pensent (hanouna) investis « d’une mission divine ».
      Après avoir fumé le chichon, ils voient des éléphant roses qui les font pleurer.
      Cette miss a profité du fric et tout ce qui va avec durant un an, puis par la suite, elle a profité grassement de son ancien statut.

      Elle est donc bien malvenue de parler de cette chasse soi-disant réservée aux personnes friquées. Moi j’en connais qui sont ouvriers, employés, cadres pour qui c’est une passion.

      Le pauvre Hanouna qui se croit ce qu’il n’est pas, quelle tristesse pour ses émissions qui évoluent plus bas que le plancher des vaches. C’est vous dire.

      Il rejoint ainsi, le Naguy (payé par la télé publique pour dénigrer les couillons de payeurs de la redevance), le HULOT (qui pompe grassement sa fondation), la Clément qui profitait de sa position « d’animateur télévisuelle n’ayant pas percé » pour aussi marteler son dogme. Qu’ils bouffent du foin et croquent des graines et qu’ils nous foutent la paix. Pour l’instant on les laisse tranquilles, qu’ils en fassent de même. La république vit sur ces bases.

      Alors quand on y connait rien et que l’on a profité grassement du système, on la ferme et on admet la contradiction dans les débats, autrement nous sommes en présence d’actions totalitaires.

  5. Les ANTI TOUT qui connaissent rien et on laisse manipuler sur les médias
    Montrons nos loisirs et ce que nous faisons réellement auprès du grand public qui comprennent les manipulations de ces guignols
    Ces soi disant journalistes (non pas journalistes d’ailleurs ) car sinon ils vérifieraient les infos et non des images manipulées

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici